Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Madrid : Compte rendu de voyage - jour 3 : 24 juin / Prado, cibeles, parque del retiro et flamenco

30 Juillet 2015, 23:38pm

Publié par electric girl

Madrid : Compte rendu de voyage - jour 3 : 24 juin / Prado, cibeles, parque del retiro et flamenco

Pour le vrai dernier jour de notre voyage, on a eu une super surprise à notre réveil : plus d'électricité dans notre airbnb... c'était une coupure pour des travaux qui n'a duré que 1h et quelques mais bon c'était pas top pour le dernier jour (surtout dans un appartement où tout marche à l'électricité, même les toilettes).

Après avoir brunché -et que le courant soit revenu - nous avons pas mal marché pour nous rendre au musée du Prado : puente de Toledo, Calle Toledo pour passer dans le quartier La Latina, Tirso de Molina puis Anton Martin. On a pu découvrir des endroits et faire quelques achats au passage.

 

 

J'ai beaucoup apprécié le musée du Prado. Certaines oeuvres étaient un peu spéciales (par exemple un statue d'un homme têtant un femme) mais il y a pas mal de chefs-d’œuvres (notamment de Bosh, Brueghel, Raphaël, Goya, Velasquez, Rembrandt, Rubens, Veronèse). Entre le musée Reina Sofia et lui, il n'y a pas photo. Bon à savoir : les 2 sont gratuits pour les étudiants de moins de 25 ans.

 

 

Puis on s'est posées dans le parque del retiro. C'est très grand et vraiment sympa pour se pauser.

 

 

Nous sommes remontées vers la puerta de alcala puis à la fameuse plaza de cibeles : la plus belle place de la ville que l'on ait vue ! Le palais de cibeles est vraiment immense. Il est même possible de monter au dernier étage pour avoir une vue sur la ville mais on n'a pas eu le temps.

 

 

 

Comme les autres jours, on a pris un café et un petit gâteau au goûter (le brunch c'est bien mais avec la marche on avait un petit creu) en rentrant près de l'arrêt de métro Anton Martin.

 

En redescendant vers notre airbnb, alors qu'on cherchait une rue, un Français vivant à Madrid nous a entendues et nous a donné un super bon plan : la plus vieille école de flamenco de la ville qui était juste à côté, au dessus du marché rue Ste Isabelle. A ce qu'il nous a dit, c'est une adresse que peu de touristes connaissent (je ne l'avais jamais vu dans des blogs, guides, etc). on y est allées pour voir -sans rentrer dans les salles de cours- mais on a pu voir un peu de flamenco et entendre l'assourdissant bruit des chaussures de flamenco.

 

 

En rentrant une dernière fois à notre airbnb, nous avons décidé de voir le parque et le puente de arganzuela (qui nous intriguait pas mal) au niveau du Rio : il y avait même de la lavande qui me rappelait une odeur de ma Provence natale.

 

 

Le lendemain, je prenais tôt le taxi pour aller à l'aéroport (pas de métro dispo à cette heure là) direction Nice et donc la fin de ce petit "road trip" hispano-portugais.

Bon à savoir : pour aller en taxi à l'aéroport le prix est fixé à 30€ (bagages inclus). Par contre, ça marche dans le centre ville donc pas de l'autre côté du Rio : je suis allée de l'autre côté (ie 100m de pont à traverser) pour bénéfissiez de ce tarif. Renseignez-vous avant de le prendre. sinon, en journée il y a le métro mais à partir de 9h... très pratique. Il y a aussi la navette qui coûte 5€ mais il faut être logée de l'autre côté de la ville : vers la gare.

 

Jour 2 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/madrid-compte-rendu-de-voyage-jour-2-23-juin.html

Jour 1 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/madrid-compte-rendu-de-voyage-jour-1-22-juin.html

Commenter cet article