Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Madrid : Compte rendu de voyage - jour 1 : 22 juin / Reina Sofia, iglesia de las jeronimos et tortugas

16 Juillet 2015, 22:09pm

Publié par electric girl

Madrid : Compte rendu de voyage - jour 1 : 22 juin / Reina Sofia, iglesia de las jeronimos et tortugas

Après avoir visité Séville, nous sommes parties de bon matin en covoiturage direction la capitale espagnole (plus pratique et rapide que le bus et bien moins cher que le train).

 

Nous sommes arrivées à la gare de Madrid vers midi. On y a laissé nos valise : il y a des casiers super sécurisés tout en bas près des tortues de floride et de la serre tropicale. Bon à savoir : pour 2 valises moyennes, on peut prendre un casier moyen à 3€ et quelques.

 

 

Puis on est parties vers le musée du prado en longeant le parque del buen retiro. On a pu voir la iglesia de los jeronimos et manger rapidement près de la fuente de neptuno. C'est un coin très touristique donc pas du tout l'endroit idéal pour manger. De manière générale, on a trouvé que dénicher des restos typiques pas à touristes à Madrid était plus compliqué qu'à Séville ou qu'à Lisbonne.

 

 

On a pu voir que la ville était "sponsorisée" par Les Minions : il y avait des affiches partout, des bus minions, etc.

 

On est ensuite allées au Musée Reina Sofia. Au départ au pensé qu'on allait payé assez cher, mais non : c'est gratuit pour les étudiants de moins de 25 ans (pareil pour le prado) ! Top sachant que les musées coûtent assez cher à Madrid. J'y allais principalement pour voir les Dali et Guernica devant lequel il y avait autant de touristes asiatiques que devant la Joconde). Il y avait des oeuvres très "conceptuelles" (surtout dans les 2 derniers étages où il n'y avait presque personne), de vieux courts-métrages dans diverses langues (même français) un peu étranges. Mais il y avait des projets que j'ai bien aimé, par exemple Fin qui était fait de pleins de photos de fin de films en noir et blanc (et c'est là qu'on se rend compte que beaucoup de films finissent pareil : le baiser final).

Il y avait même des ours-licorne :

 

Le musée étant à côté de la gare, on a pu récupérer nos valises avant de rejoindre notre airbnb avec le métro (d'ailleurs le métro a l'air très calme et sûr : on est allé de la gare à pyramides -près du palais- à 19h30 et il n'y avait pas trop de monde).

On a pu découvrir notre quartier avec le rio etc. On a mangé à l'appartement mais des produits locaux (paella maison, on s'est même fait la "sangria des restos", celles qu'ils font dans les restaurants à Séville pour gagner du temps : vin + fanta) et au final s'est fait à chaque fois à manger à l'appart (brunch le matin, diner) parce que niveau resto c'était pas génial dans les endroits où on allait (endroits touristiques).

 

Jour 2 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/madrid-compte-rendu-de-voyage-jour-2-23-juin.html

Commenter cet article