Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Madrid : Compte rendu de voyage - jour 2 : 23 juin / palais, cathédrale, plaza mayor et San Juan

17 Juillet 2015, 17:48pm

Publié par electric girl

Le palais royal

Le palais royal

Pour notre 2nd jour dans la capitale espagnole (et 1er jour complet), on a décidé de visiter la partie ouest du centre-ville. On a tout visité à pieds parce que le centre est assez petit (comparativement à Paris)

 

 

Comme on logeait près de l'arrêt de métro Marquès de Vadillo donc on est remontée -après un bon brunch à l'espagnol- par le puente de toledo au dessus du Rio (d'où on a une super vue sur parque de la arganzuela) pour aller vers Piramides puis à la puerta de Toledo.

 

 

On est ensuite arrivées à l'église de San Francisco el grande via la gran via de san Francisco. Au niveau du parc à côté (parque de la cornisa), il y a une vue sur la ville en contre bas (car on est en hauteur).

 

 

Passage obligé : la catedral de la almudena. ce qui est bizarre c'est que collé contre il y a des bâtiments pas très neufs.

 

 

Comparativement à la cathédrale de Séville, on a été très déçues. Les portes externes sont belles et le plafond aussi mais c'est tout.

 

 

Juste à côté il y a le fameux palacio real... qui était malheureusement fermé pour une réception officielle. On était un peu déçues mais je préfère avoir vu celui d'alcazar à Séville que celui-ci.

 

 

On s'est ensuite "aventurées" plus vers l'Est en remontant plaza de Espana et une grande partie de la gran Via. On se croirait plus en Allemagne ou aux USA avec tous ses immenses grattes-ciels. Puis direction la plaza mayor et la puerta del sol.

 

 

Même s'il y avait de jolis bâtiments, on a été un peu déçues par Madrid. Après Séville, on s'attendait à quelque chose de plus beau encore vu que c'est la capitale, mais non. Les places sont pleines de verdure mais moins belles pour la plupart qu'à Séville.

 

On est rentré pas trop tard (il commençait à pleuvoir en plus) pour manger rapidement et se changer afin d'aller à la fête de San Juan dans le parc à côté de l'église San Francisco.

 

 

Il ne pleuvait plus mais avec la gadoue au sol c'était pas top. Il y avait beaucoup d'ados mais aussi des familles avec des enfants en bas âge.

 

 

C'était une ambiance un peu festival dans la boue avec le fameux feu de la saint Jean au dessus duquel les gens sautaient (le manquant souvent de peu, l'alcool n'aidant pas). Nous ne sommes pas restées longtemps car nous étions fatiguées et que ça ne nous plaisait pas trop.

 

 

Compte rendu du 1er jour : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/madrid-compte-rendu-de-voyage-jour-1-22-juin.html

jour 3 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/madrid-compte-rendu-de-voyage-jour-3-24-juin.html

Commenter cet article