Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

The Lady

9 Décembre 2011, 21:24pm

Publié par electric girl

http://argoul.files.wordpress.com/2011/11/the-lady-luc-besson.jpg?w=602

 

J'ai vu The Lady, le dernier film de Luc Besson,

lundi en VO mais, faute de temps, je ne vous en parle qu'aujourd'hui

(mieux vaut tard que jamais).

 

Et bien, je vous conseille vivement ce film qui est

d'un grande beauté, avec des acteurs et un scénario magnifiques

(quelque part, c'est dur de faire un scénario nul avec la vie

d' Aung San Suu Kyi...quoique, ça aurait pu tomber dans le pathos, etc).

 

http://www.leblogducinema.com/wp-content/uploads//2011/11/19815565.jpeg

 

Il y a des scènes qui, à coup sûr, vont devenir culte dans le cinéma

(comme "are you talking to me", etc) comme celle où elle s'avance

vers les soldats, qui pourtant la menancent avec leurs fusils, avec une

cerénité telle et fait le même geste que son défin père.

 

où celle du piano pendant qu'elle reçoit le prix nobel

(ET le "that's called MUSIC" aussi était marrant)

 

http://admin.monsiteajour.fr/sites/journaldefrancois/docs/cinema/the_lady_4.jpg

 

Certains critiques ciné disent que ce film est plus porté sur la vie

personnelle de Suu que sur son mouvement politique

mais en réalité, on en voit quand même certains aspects :

elle connait parfaitement les différentes éthnies birmanes, on voit

pas mal de ces discours de paix, qu'elle lit Gandhi,

comment se passe les réunions avec les autres personnes de son parti chez-elle, etc.

Et puis, on voit la repression violente des autorités contre elle et ses proches.

 

http://streaming-trailer.com/wp-content/videoimages/img_226154_the-lady-luc-besson-extrait-1-vfhd.jpg


 

Le fait que les discours en birman ne soit que sous-titrés et non

pas traduits en anglais est aussi un bon point pour ce film

(le nombre de fois où j'ai vu des nazis dans des films parler anglais wtf???!!!).

 

http://www.lexpress.fr/medias/1226/627722_sans-titre.jpg

 

Michelle Yeoh y est sublime, grandiose, le meilleur rôle de sa vie

(je l'avais bien aimé déjà dans Mémoire d'une Geïsha et dans un film de samouraïs)

et David Thewlis aussi y est magnifique : on voit vraiment

que le combat se passe sur deux fronts : en Birmanie et à l'internationale.

 

http://forum.hkcinemagic.com/uploads/post-14-1292978875.jpg


 

Et puis, le film tombe juste au moment où on recommence à parler d'elle

dans les journaux donc ça tombe bien.

 

Que dire de plus à part : courrez le voir :)  (avec un paquet de mouchoirs^^)

(je ne vous raconte pas l'histoire de Suu, je pense que vous la connaisez, non ?

et pui, si je continue à parler de Suu, ça va prendre 15 pages^^)

 


 

Vous l'avez déjà vu ?

Si oui, vous en pensez quoi ?

Si non, vous pensez que vous irez le voir ?

Que pensez-vous du combat de Suu ?


Commenter cet article
G
Tu me donnes envie d'y aller !! Bises et bon WE.
Répondre
E
<br /> <br /> Je te conseille vraiment ce film :)<br /> <br /> <br /> Bsx et bon weekend à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ca me fait plaisir que tu aies aimé car j'aime bien Besson;!<br /> J'irai sans doute le voir donc !<br /> bonne soirée
Répondre
E
<br /> <br /> J'aime bien Besson aussi mais là j'ai vraiment adoré. Tu me diras ce que tu en as pensé qi tu le vois stp.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />