Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Yves Saint Laurent : mon avis sur le film

12 Janvier 2014, 23:05pm

Publié par electric girl

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c9/Yves_Saint_Laurent_film.jpg

 

Aujourd'hui, je suis allée voir le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert et je vais donc vous dire ce que j'en ai pensé en quelques lignes.

 

Bon, je ne vais pas vous faire le synopsis etc (je pense qu'on l'a assez entendu sur tous les médias).

 

J'ai aimé ce film et principalement le jeu des acteurs. Pierre Niney est grandiose en YSL, on voit qu'il y a eu un immense travail de sa part. Tout en lui ressemble à YSL (mis à part le nez) : sa voix, sa manière de bouger, de rire, etc. J'ai été scotchée ! Il m'a réellement émue : on pouvait ressentir son mal être, la peur de décevoir et d'échouer, le fait d'avoir eu trop de responsabilités trop tôt. Guillaume Galienne n'est pas super ressemblant avec Pierre Berger mais il joue toujours aussi bien (j'ai beaucoup aimé son film d'ailleurs). Et on voit qu'il essaye de protéger YSL de lui-même et de ses démons (alcool, drogue, etc).

 

Le montage, la BO et les plans sont aussi superbes (les jeux de lumières, etc). De plus les tenues sont les originales (et sont juste grandioses).

Le scénario est bien même si je ne suis pas sûr que tout cela soit vrai (YSL n'étant plus là pour donner son avis). Certes, Pierre Berger a donné son aval mais on ne peut pas être sûr qu'il dise exactement la verité.

 

Le seul point négatif, mais c'est un point de vue personnel, c'est que l'on voit plus sa vie personnelle que sa vie créative (même si les deux sont souvent liés). Et que le film ne retrasse que le début de sa carrière.

Alors oui, tout est surtout centré sur YSL et son art (ce que critiquent certains journalistes) mais bon c'est un peu le but de ce film, non ?

 

En conclusion, un beau et bon film que je vous conseille si vous aimez les belles choses, la mode et les personnages complexes.

 

PS : pour les filles, le mascara est déconseillé^^

 

 


 

Commenter cet article

Millie 28/01/2014 10:22

Je suis allée le voir dimanche, j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que c'est surtout centré sur son histoire passionnelle avec Pierre Bergé et sur ses démons (maladie, drogue...) mais on voit bien
aussi le processus créatif sans que ce soit trop présent. Finalement, les longues minutes de défilés ou de séances photos, c'est ce qui m'ennuyait assez vite.

electric girl 04/02/2014 13:44



J'aime bien les 2 (fan de mode et des créations d'YSL). Contente que le film t'ait plu aussi :)