Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Get On Up : biopic de James Brown par Tate Taylor (+BO)

28 Juin 2014, 19:16pm

Publié par electric girl

http://www.comingsoon.net/gallery/96315/hr_Get_on_Up_13.jpg

 

Les biopics sur les chanteurs se multiplient (avec plus ou moins de casse).

Cette fois, c'est au tour de la vie de James Brown d'être adaptée au cinéma.

Le film Get On Up sortira le 24 septembre en France et la BO le 21 juillet en digital et en physique le 22 septembre.

 

Après avoir réalisé La couleur des sentiments (superbe adaptation 4 fois nominée aux Oscars), Tate Taylor dirige Chadwick Boseman dans ce film basé sur la vie du parrain de la soul. Un voyage dans le vie du chanteur, de son enfance difficile dans un milieu pauvre à son évolution en l'un des hommes les plus influents du 20ème siècle.

 

Au casting, on retrouve aussi Viola Davis (nommée à l'oscar de la meilleure actrice pour la couleur des sentiments), Octavia Spencer (oscar de la meilleure actrice dans un 2nd rôle pour le même film), Nelsan Ellis, Lennie James, Tika Sumpter, Jill Scott et Dan Aykroyd.

 

Tate Taylor a reçu 2 soutiens de poids pour ce film : Mick Jagger et le producteur oscarisé Brian Grazer (une homme d'exception, 8 miles).

 

J'espère que ce biopic rendra justice au performeur qu'était James Brown qui a influencé de nombreux artistes pop/soul/funk (The Temptations, Sly and the family Stone, Michael Jackson, Prince, etc). Mick Jagger dit que "James Brown bougeait de façon super agressive tout en étant très fluide, Chad a réussi à se l'épprorier et c'est un exploit !"

 

La bande annonce :

 

Espérons que ce biopic soit aussi bien que celui sur Ray Charles et que l'adaptation de La Couleur Des Sentiments.

 

La BO en tout cas devrait plaire à tout le monde car on y retrouve ses plus grands classiques studios aindi que des enregistrements live hors du commun (dont 2 version live exclusives enregistrées en 1966 à Fort Homer W. Hesterly Armory en Floride).

Commenter cet article