Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Festival Pantiero : Jour 1 : Woodkid, Motorama, Boreal Wood, Blackmail, Factory Floor

9 Août 2014, 17:28pm

Publié par electric girl

 

En plein montage des vidéos du jour 1 du festival #Pantiero

La place de mon accompagnant

Mon badge pour le Festival #Pantiero

 

Je vous avais parlé du Festival Pantiero à Cannes sur le blog (voir ici) et sur Twitter.

Cette année, j’ai la chance de pouvoir couvrir le festival (encore un grand merci aux organisateurs du festival).


Du coup hier j’ai pu voir Woodkid, Motorama, Boreal Wood et Blackmail.

 

Toutes les photos et vidéos (vidéos à venir) de cet article ont été prises par moi donc merci de me demander l’autorisation avant de les réutiliser.

Pour la qualité des photos, vous allez surement remarquer une différence si vous suivez le blog depuis longtemps car j’ai un nouvel appareil photo, mais comme je ne le maitrise pas totalement je le laisse en  mode automatique pour le moment donc ça s’améliorera avec le temps ;)

 

Après cet intermède « photo », repassons à la partie musicale.


Boreal Wood a lancé la soirée. Ce jeune duo a été découvert grâce au tremplin Pantiero Découverte. J’aime assez ce qu’ils ont fait mais je n’ai entendu que 4 ou 5 chansons (faute de queue pour avoir le pass)  donc pas assez pour me faire une vraie idée. Plutôt un bon duo pop/rock.

 

Le duo Boreal Wood a ouvert le Festival #Pantiero #BorealWood
Le groupe a pu participer au festival grâce à "pantiero découvertes" #Pantiero #BorealWood

 

#Pantiero #BorealWood

#Pantiero #BorealWood

 

C'était du pop/rock sympa mais pas forcement ce que j'écouterai tous les jours #Pantiero #BorealWood

 

Puis, le groupe Motorama est monté sur scène. J’ai bien aimé certaines chansons assez rock. Une bonne découverte !

Par contre je n'ai pas compris pourquoi il y avait une voix robotique pré-enregistrée qui disait "merci". Ils auraient pu nous dire "thank you"...

Pour la petite histoire, je devais les interviewer mais je n’ai malheureusement pas pu : l’interview était à 16h45 et j’avais une grosse réunion dans le cadre de mon stage à cette heure-là (je me voyais mal dire au n+3 de mon maître de stage que je devais annuler pour cause d’interview).

 


Ensuite, il y a eu le groupe #Motorama #Pantiero

 #Motorama #Pantiero

 

 

Et puis ce fut le tour du tant attendu Woodkid pour un live d’1h30 !

Beaucoup ne venaient que pour lui. D’ailleurs je pense avoir compris une des raisons qui ont poussé Yoann à vouloir passer à autre chose : certains ne venaient que pour voir le « personnage » parce que ça fait cool de voir Woodkid en live et non pas parce qu’ils reconnaissent son travail comme valant le coup d’être vu en live. Il n’y a qu’à voir l’épisode de la barbe sur facebook : Yoann râlait un peu sur facebook de l’absurdité du fait qu’il ait eu plus de like et commentaires pour une photo où il montrait qu’il avait presque tout rasé sa barbe que pour son dernier court-métrage qui lui a demandé des mois de travail. Enfin, chacun fait ce qu’il veut …


Le live était à la hauteur de mes espérances : un Woodkid très en forme qui nous a fait tantôt sauter dans tous les sens tantôt verser une larmichette. Un live d’une vraie puissance émotionnelle. Sa voix était vraiment sublimée par des instrus assez sobres (comparativement à son concert à Lyon où il était accompagné d’un orchestre) et plus pop/rock avec une touche plus classique données par les cuivres. Il était très bien entouré et a fait une vraie performance ! Le soleil cannois devait l’avoir inspiré ;)

Je suis contente d'avoir pu le voir en live avant qu'il ne passe à autre chose. Mais j'essayerai quand même d'aller le voir à Metz.

 

Set list :

1-Baltimore’s Fireflies

2-Golden Age

3-Where I live (dédié à sa mère)

4-Ghost Lights

5-I love you

6-Brooklyn

7-

8-

9-

10-Conquest of spaces

11-

12-Iron

13-The Great Escape

14-

 
Et puis, ce fut le tour du tant attendu #Woodkid (beaucoup ne venaient que pour lui visiblement) #Pantiero

Il a mis un peu de temps à rentrer sur scène mais ça valait le coup d'attendre #Woodkid #Pantiero


#Woodkid #Pantiero

#Woodkid ou l'homme qui faisait lever les smartphones #Pantiero

#Woodkid #Pantiero

C'était pas pareil que son concert à Lyon niveau instru (avec l'orchestre) mais c'était top aussi #Pantiero

#Woodkid #Pantiero

#Woodkid #Pantiero

Un bel au revoir de #Woodkid #Pantiero

 

Playlist avec toutes les vidéos prises du concert de Woodkid (j'ai filmé certaines chansons dans leur intégralité et d'autres des extraits mais il y a là toutes les chansons qu'il a joué dans l'ordre) :

 

 

 

 

Il y avait ensuite Blackmail et Factory Floor. J’ai écouté un peu Blackmail mais comme j’étais au fond je n’ai pas pris de photo et de vidéo mais j’ai bien aimé. Et comme j'étais très fatiguée, je suis ensuite rentrée.

 

Bilan de la soirée : un super live de Woodkid, de bonnes découvertes avec Boreal Wood, Motorama et Blackmail. Du très bon son, une bonne ambiance, tout ça face à la mer…que demander de plus ?

 

A demain pour un nouvel article sur le festival !

Au programme ce soir : Breton, La Femme, Isaac Delusion, OnX, etc.


Il reste encore des places pour ce soir et demain, dispos à 19h devant le palais des festivals de Cannes.

 

Live Reports : Day 2 (Breton, La Femme, Isaac Delusion, OnX, etc) / Day 3 (Bonobo, Glass Animals, Santore, etc)

 

Commenter cet article
D
J'aurais vraiment aimer assister à la soirée du samedi soir au festival Pantiero, surtout que quand Woodkid est en forme, c'est toujours génial.<br /> Merci pour le compte-rendu !<br /> DC
Répondre
E
<br /> <br /> Contente que le compte-rendu te plaise.<br /> <br /> <br /> Par contre Woodkid est venu le vendredi. Il était en forme et visiblement content de voir un public qui très heureux de le voir. Un très bon concert !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je vois que tu continues bien sur ta lancée, tu as raison !!<br /> Bon week-end
Répondre
E
<br /> <br /> Contente de ton retour sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Merci, bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />