Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Pantiero 2017, tournant rock pour le festival cannois

7 Juin 2017, 07:00am

Publié par electric girl

Pantiero 2017, tournant rock pour le festival cannois

Le festival cannois Pantiero revient cette année pour une nouvelle édition. Les 12 et 13 juillet, 6 nouveaux artistes viendront fouler la scène de la terrasse du palais des festivals.

Cette année le festival sera donc en juillet mais aura aussi une programmation plus rock avec notamment les très énergiques Circa waves (dont j'avais bien aimé le concert à Paris), Team Ghost (avec l'antibois Nicolas Fromageau, co-fondateur de M83) ou encore les Américains de Twin Peaks.

Ce que j'avais beaucoup aimé quand j'étais allée au festival il y a deux ans, c'était la mise en avant de nouveaux groupes - notamment avec un tremplin. Par exemple, j'avais pu y voir Glass Animals avant qu'ils ne soient connus en France ou encore Isaac Delusion. Et cette année encore on y retrouvera de jeunes talents aux côtés des artistes confirmés: Rat Boys, the soft moon (qui présenteront leur dernier album en France, seule concert dans l'hexagone) et les très psyché Toy.

Une programmation plutôt diversifiée en somme: pas mal de groupes rock internationaux et un français, de la cold wave, du gargage, du post-punk, du rock indé.

Et chaque jour, à la fin du concert, un film sera projeté : Control d'Anton Corbijn le 12 et Rude Boy de Jack Hazab et David  Mingay le 13.

Je serai toujours au Japon à ce moment-là, mais j'aurais adoré pouvoir y aller ! En plus les tickets sont vraiment pas chers pour la qualité des artistes: 15€ pour un jour, 20€ pour les deux jours.

Pour plus d'info: festivalpantiero.com

Commenter cet article