Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Festival Pantiero : Jour 2 : Breton, La Femme, Isaac Delusion, OnX et Coming Soon

10 Août 2014, 17:10pm

Publié par electric girl

En attendant la mise en ligne des vidéos sur youtube, petit montage du jour 2 du festival #Pantiero

Du très bon son hier au festival #Pantiero

 

Après Woodkid, Motorama, etc, hier c’était au tour de Breton, La Femme, Isaac Delusion, OnX et Coming Soon d’enflammer la scène du festival Pantiero à Cannes.

 

Hier j’ai aussi pu interviewer Marlon de La Femme et Isaac Delusion avec quelques bloggeurs et journalistes (on devait être 5-6 à chaque fois). Je mettrai les interviews dans d’autres articles. A cause d’un problème de transport je ne pouvais pas être à l’heure pour la conférence de presse de Breton (mon groupe préféré de la soirée) donc j’étais un peu dégoutée.


En point presse hier aprèm, j'ai pu interviewer Marlon de groupe La Femme #pantiero

En point presse, j'ai aussi pu voir Isaac Delusion #Pantiero

 

Toutes les photos et vidéos (vidéos à venir, montage en cours) de cet article ont été prises par moi donc merci de me demander l’autorisation avant de les réutiliser.

 
Le festival Pantiero (avant l'arrivée de la masse de personnes pour La Femme et Breton)

 

Après avoir couru pour aller aux conférences de presse, j’ai dû courir pour aller voir OnX qui avait commencé à jouer pendant l’interview d’Isaac Delusion. Une très bonne découverte, du bon son pop/rock et une vraie énergie scénique qui a eu l’air de bien prendre sur le public. Entre Boreal Wood et eux, mon choix est fait !


OnX a ouvert la soirée #pantiero

Ils ont vraiment assuré pour un groupe "débutant" ! #Pantiero #OnX

#OnX #Pantiero#OnX #Pantiero

 

 

Ensuite ce fut le tour de Breton. Après Woodkid, c’est la prestation que j’attendais le plus. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur leurs concerts et je peux vous dire que c’est confirmé : le groupe Anglais a su transmettre son énergie au public et nous a vraiment fait participer (contrairement à certains groupes qui jouent leur truc et se barrent). Ils ont enchaîné les chansons pop/rock quasi sans fausses notes. A ce que j’ai compris c’était leur dernière date de festival. Mais ils n’avaient pas pour autant l’air fatigués, bien au contraire. En plus, Roman a même fait l'effort de parler en français. Un groupe qui vaut le coup d’être vu en live.

Malheureusement mon appareil photo n’avait quasiment plus de batterie donc je n’ai pas pu filmer comme je le voulais…de toute façon avec tous les jeux de lumière qui plongeaient le groupe quasiment dans le noir le 3/4 du temps, ce n’était pas facile de filmer. Et puis, pas mal de personnes parlaient pendant le concert, ils venaient peut-être uniquement pour La Femme... Il y en a même un agrippé à la barrière qui dormait jusqu'à l'arrivée de La Femme. 

 


Hier, j'ai aussi pu voir #Breton #Pantiero

Ils étaient vraiment à fond hier soir (leur dernière date de festival si j'ai bien compris) #Breton #Pantiero

Par contre, il y avait pas mal de jeux de lumières bleues/violettes du coup, c'était pas top niveau photo #Breton

#Breton #Pantiero

#Breton #Pantiero

#Breton #Pantiero

#Breton #Pantiero
#Breton #Pantiero

#Breton #Pantiero

#Breton nous a bien fait chanter et danser hier au Festival #Pantiero

#Breton #Pantiero

#Breton #Pantiero

#Breton #Pantiero

#Breton #Pantiero

 

 

Et puis les joyeux spécimens de La Femme sont arrivés. Le public était déjà conquis avant même leur arrivé, mais pas vraiment moi. Je n’ai jamais réellement compris l’engouement qu’il y avait autours de ce collectif. Je trouve que leurs textes et leurs mélodies électro-pop bourrées de synthés sont sympas mais qu’ils n’ont pas inventé l’eau chaude : ils jouent plus sur l’originalité de leur look, etc que sur le talent musical (Marlon est arrivé en mode « retour du désert » mais s’est rapidement mis torse nu vu la chaleur cannoise). Dans le registre électro-pop tropical avec beaucoup de synthés, je leur préfère largement La Roux.

Après, ils ont un brin de folie qui accroche bien en live. Je pense que La Femme est un peu comme Christine & The Queens : sur CD c’est sympa mais sans plus et en live avec leur présence scénique ça accroche bien. Ils ont réussi à faire bouger le sol de la Terrasse du Palais des Festivals de Cannes d’avantage que Woodkid hier alors qu’il nous avait fait sauter pendant plusieurs chansons !

Niveau musique, ce n’était pas génialissime : la chanteuse a une voix très fluette qui était couverte par les instrus. Mais niveau ambiance, c’était top : Marlon s’est jeté deux fois dans le public (j’ai failli me prendre son pied dans la tête mais bon^^), ils étaient déchaînés, si bien qu’il était assez difficile de les prendre en photo. Ne sachant pas ce qu’ils valent en live d’habitude, je ne peux pas faire de comparatif mais je trouve que leur prestation était bien, largement mieux que ce à quoi je m’attendais.


Puis ce fut au tour de #LaFemme #Pantiero

#LaFemme a vraiment déchaîné le public hier au Festival #Pantiero

#LaFemme #Pantiero

En mode "retour de voyage dans le désert" #LaFemme #Pantiero

#LaFemme #Pantiero

#LaFemme #Pantiero

#LaFemme #Pantiero

#LaFemme #Pantiero

 

 


Je n’ai malheureusement pas pu rester après pour voir Isaac Delusion (problème de « chauffeur »).

 

Bilan de la soirée : une très bonne découverte (OnX), j’ai redécouvert La Femme sous un nouveau jour plus flatteur et j’ai adoré Breton.

 

 


Rendez-vous demain pour le dernier article sur le festival qui finit ce soir avec Bonobo, Glass Animals, Young Fathers, Orgasmic & Fuzati et Santore.


Il reste encore des places pour ce soir (voir à l’entrée du festival à partir de 19h).

 

Live Reports : Day 1 (Woodkid, Motorama, Boreal Wood, Blackmail, Factory Floor) / Day 3 (Bonobo, Glass Animals, Santore, etc)

Commenter cet article