Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

#LiveReport MaMA Festival - J3 : Is Tropical, Maïa Vidal etc

24 Octobre 2015, 18:29pm

Publié par electric girl

Le dernier soir du festival, malgré la fatigue accumulée, j'étais prête à découvrir pleins de nouveaux talents en live. ça a commencé avec les toulousains de Kid Wise à La Cigale. Très à l'aise sur scène, ils avaient l'air très content de participer au festival et le chanteur - véritable pile électrique - est descendue dans le public chanter et pogoter avec les auditeurs. Un set très énergique auquel j'ai été contente d'assister.

#LiveReport MaMA Festival - J3 : Is Tropical, Maïa Vidal etc

Je suis rapidement passée voir Tahity Boy & the palmtree family au divan du monde. J'ai dû entendre seulement 3 ou 4 titres et j'ai bien aimé son blues rétro et mélodique. Le chanteur était moyennement à l'aise sur scène mais son groove a emporté tout le public.

#LiveReport MaMA Festival - J3 : Is Tropical, Maïa Vidal etc

J'ai dû malheureusement écourter mon séjour sous les palmier rétro pour aller voir Hannah Lou Clark aux trois baudets. Je ne connaissais que très vaguement cette chanteuse Anglaise mais j'ai été ravie de pouvoir entendre davantage sa musique. C'était son premier concert dans l'hexagone et je pense qu'elle en gardera un bon souvenir car le public était conquis. D'habitude sur scène avec un groupe, elle était cette fois seule sur scène avec sa guitare et sa boîte à rythme (qu'elle nous a présenté avec beaucoup d'humour). J'ai beaucoup aimé le doux et entrainant kids and heat et ses petites pointes de rock. C'est une artiste talentueuse qui mériterait vraiment d'être plus connue dans l'hexagone.

#LiveReport MaMA Festival - J3 : Is Tropical, Maïa Vidal etc

J'ai essayé tant bien que mal de voir VKNG au petit moulin mais la salle étant très petite, il n'y avait plus de place avant même que le concert ne commence (il y avait même des personnes dans les escaliers menant à la cave). Du coup je me suis rabattue sur le concert de Meadowlark au divan du monde. J'ai bien aimé la pop mélodique du groupe anglais et la voix douce et féminine de la chanteuse (même si ce n'est pas la voix la plus originale de la terre). Le duo était accompagné d'un batteur pour l'occasion et a assuré malgré un problème technique (la chanteuse a même improvisé seule sur scène little box en guitare/voix pour meubler et fait des petites blagues). Un groupe sympa que j'ai été contente de découvrir sur scène.

Petite déception de la soirée : Is Tropical à la cigale. Autant en version studio c'est top autant en live c'est moyen. Ce n'est pas horrible non plus : ça bouge bien, un peu plus rock niveau instru qu'en version studio. Et la chanteuse ne servait pas à grand chose mis à part faire une jolie décoration : habillée à la mode anglaise/pigalle (culotte sur des collants et brassière façon pigalle), devant pousser ses cheveux toutes les deux secondes car elle les avaient toujours sur son visage, elle faisait les choeurs avec peu de succès. Bref, un peu déçue.

#LiveReport MaMA Festival - J3 : Is Tropical, Maïa Vidal etc

'ai fini sur une note beaucoup plus positive avec Maïa Vidal aux trois baudets. La douce et féminine chanteuse Américaine (vivant entre Paris et Barcelone) est arrivée pieds nus dans la pénombre dans une cape noire avant de dévoiler une jolie robe lumineuse. Elle nous a proposé des titres de son dernier album, You're The Waves. Une pop douce sensuelle et colorée desservie avec gaité. Elle m'est paru très souriante et sympathique (proposant même au public de la rencontrer après le concert). Accompagnée son ex et coproducteur aux percus et à la batterie, elle a chanté Mama told me so, une chanson sur leur rupture, qu'elle semble prendre avec recule et humour, et à fait une reprise tout en douceur de Drunk In Love de Beyoncé.

#LiveReport MaMA Festival - J3 : Is Tropical, Maïa Vidal etc
Commenter cet article