Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

MaMA Event 2015 : le bilan

25 Octobre 2015, 10:31am

Publié par electric girl

MaMA Event 2015 : le bilan

Après mes trois Live Reports (un par jour) sur le festival MaMA, je voulais vous faire -comme après chaque festival- un petit bilan.

Niveau programmation, cette 6ème édition avait tout pour plaire au plus grand nombre, et ça n'a pas loupé pour moi : aucun faux pas. J'ai fait de bonnes découvertes ou redécouvertes, en particulier Hein Cooper, Maïa Vidal, Hannah Lou Clark, Shake Shake Go, Joon Moon et Bristol. J'ai dû voir 5-6 groupes par soir en rentrant avant minuit mais ceux qui ne travaillent pas tôt le lendemain peuvent très bien en voir plutôt 8-10 ! Avec les 124 groupes différents dans 15 salles vous aviez le choix. Les salles étaient généralement bien choisies : les 3 baudets pour des concerts plus intimistes, la cigale pour des groupes qui bougent bien, etc. Il y avait presque toujours suffisamment de place pour tout le monde (sauf parfois au petit moulin). Et les salles étaient proches donc c'était facile d'aller voir un peu d'un groupe puis un peu d'un autre. Les prix sont vraiment abordable pour un festival de cette envergure (24€/jour ou 49€/3 jours).

Niveau ambiance, j'avais un peu peur de Pigalle by night mais finalement ça allait vu qu'il y avait beaucoup de personnes venant comme moi pour les concerts (bon quelques gros lourds aussi mais c'était minime).

Et, même si je n'ai pas pu trop profiter de la partie conférences pour les pros (travail oblige), j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, pas mal à propos du digital par exemple. Et c'est vraiment un moyen de rencontre pas mal de monde de l'industrie musicale (avec 1820 structures représentées tout de même).

Je suis contente que l'on puisse avoir ce type d'évènement en France -pays où la musique et les découvertes musicales ne sont pas souvent mises en avant notamment à la télévision.

Un bilan très positif donc. Vivement l'édition 2016 !

 

Live Reports par jour : J1

J2

J3

Commenter cet article