Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Lac Majeur : Compte rendu de voyage Jour 1 - 11 juillet / Baignade, Verbania et Intra 2015

1 Août 2015, 12:15pm

Publié par electric girl

Lac Majeur : Compte rendu de voyage Jour 1 - 11 juillet / Baignade, Verbania et Intra 2015

Peu de temps après mon voyage en Espagne et au Portugal, je suis allée (avec mes parents cette fois) au lac Majeur. Et comme je me suis prise au jeu de poster des compte rendus de voyage, j'avais envie de réitérer la chose.

 

Nous sommes partis 4 jours (3,5 jours de visite le temps de faire le voyage) J'avais déjà pu aller au lac de Côme et au lac Léman mais jamais au Lac Majeur.

Ce qui est bien c'est que c'est à seulement 4h de route de Nice mais c'est très dépaysant : beaucoup plus calme. c'est touristique mais pas comme la côte d'azur (moins de monde, moins de famille et plus de couples de plus de 40 ans).

 

 

Après 4h de voiture, on est arrivé au lac. Notre hôtel était à Ghiffa (hôtel Ghiffa), sur la partie ouest du lac (la partie où il y a le plus de choses à voir). On a réservé avec verychic (site très bien pour avoir des prix avantageux sur des hôtels 4 ou 5 étoiles).

Cet hôtel est le seul possédant une plage privée qui permet de se baigner dans le lac (et de se faire bercer par le bruit des vagues le soir). C'est le gros avantage de cet hôtel. Nos chambres étant au 3ème étage on avait une vue imprenable sur le lac et le personnel est très gentil mais les chambres n'étaient pas dignes d'un 4 étoiles (assez vieillot, moquette d'un goût douteux).

 

la plage en contre bas de l hôtel

la chambre assez vieillote

 

Pour se détendre après la voiture, on a fait un saut dans la piscine et dans le lac : la piscine est sympa parce qu'on a une vue sur tout le lac mais c'est petit. Le lac est frais et rapidement profond.

 

 

En fin d'après-midi, on s'est rendu à Verbania/Intra pour se balader, faire un peu de shopping et manger. C'est très bucolique (même si très touristique aussi).

 

 

On a mangé à La Lateria, resto sympa et déco très originale. Leurs pâtes à l'encre de sèche étaient bonnes mais ce ne sont pas les meilleures que j'ai mangé (celle de la famiglia à Antibes sont beaucoup mieux). Par contre, les petits poissons et légumes fris pris par mon père étaient bons (pas gras, façon tempura).

 

 

Et petite glace en sortant prise en face de l'ancien embarcadère : très bonnes, notre dessert pour les 4 jours.

 

 

Jour 2 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/08/lac-majeur-compte-rendu-de-voyage-jour-2-12-juillet-2015.html

Jour 3 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/08/lac-majeur-compte-rendu-de-voyage-jour-3-13-juillet-2015.html

Commenter cet article