Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Séville : Compte rendu de voyage - jour 3 : 20 juin / plaza de Espagna, flamenco et las setas

9 Juillet 2015, 15:35pm

Publié par electric girl

plaza de Espana

plaza de Espana

Pour notre 3ème jour à Séville, nous avons pris notre petit-déjeuner près de notre airbnb dans un super petit café à la avenida pablo iglesias. Le personnel était très gentil et on a seulement payé 1€50 chacune pour un café laté et une tartine avec du jambon serano. Super bon !

 

On est retournées vers la cathédrale en passant par le quartier de San José. On y a d'ailleurs vu une boutique de thé et j'ai pris du thé de Séville pour mon père (thé vert, papaye, pomme, orange, rose, etc) :

 

Au niveau de la cathédrale, à la avenida de la constitucion, il y avait une expo photo dans la rue très intéressante :

 

La fontiane de la puerta de Jerez :

 

On a ensuite remonté par la rue San Fernando où on a vu l'ancienne fabrique de tabac (maintenant université) :

 

Puis direction la Plaza de Espana et le parque de Maria Luisa :

C'est vraiment grandiose même si les barques donnent un côté un peu pittoresque au paysage :

 

Après un petit tour dans l'immense parc de Maria Luisa et avoir pris une glace à l'eau (chaleur oblige), nous sommes reparties vers la cathédrale. A côté de l'exposition de photo à la avenida de la constitucion, il y avait des étudiants de l'école de flamenco qui faisait un spectacle. La danseuse était sublime et dansait très bien. Mais on sentait qu'elle devait souffrir de la chaleur plombante (c'est le jour où il a fait le plus chaud, plus de 40° l'aprèm). J'ai filmé en partie leur prestation donc je la mettrais dans la vidéo sur mes vacances.

 

On a mangé dans un bar pas trop loin de la cathédrale : menu tapa del dia (dans notre cas tomates et sardines) + bière pour 2€50 Vu la chaleur et le bon petit déjeuner on n'avait pas très faim. J'ai adoré la déco avec de vieilles radios :

 

Puis on a repris notre marche sous la chaleur direction la Alameda de Hercules (je n'ai pas trop pris de photo à ce moment là, la chaleur accablante m'ayant fait oublié le reste). On a été déçues par la Alameda : pas top, pas de coin pour être à l'ombre, bien seulement pour prendre un verre en terrasse. On a vu le fameux ponte de la barqueta avant de remonter vers la macarena. Il faisait tellement chaud que des personnes se baignaient dans une fontaine du parque torre de los perdigones.

Le quartier de la macarena est moins touristique ce qui était agréable mais il faisait extrêmement chaud et tout était fermé (même la basilique à côté de la porte de la macarena). A Séville, beaucoup de magasins ferment entre 15 et 17h. On s'est donc posées à l'ombre dans le petit jardin en face du hospital de las cinco llagas pour manger des abricots (chauds du coup). On a été un peu déçues par la muraille de la macarena même si la porte était pas mal.

Pour revenir vers la cathédrale, nous sommes passées par des petites rues. C'était très mignon mais il faisait tellement chaud que nous avons eu du mal à en profiter. Du coup, une fois arrivées à la avenida de la constitucion, on est allé boire un coup dans un café.

Nous sommes aussi passé par las setas (les champignons) aussi appelé metropol parasol : c'est original et moderne mais pas trop mon style :

pour voir le jour 2 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/seville-compte-rendu-de-voyage-jour-2-19-juin.html

le jour 4 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/seville-compte-rendu-de-voyage-jour-4-21-juin.html

Petit guide de visite de Séville : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/visiter-seville-quoi-voir-bonnes-adresses-conseils-etc.html

Commenter cet article