Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Séville : Compte rendu de voyage - jour 1 : 18 juin / découverte du centre et arènes

8 Juillet 2015, 18:30pm

Publié par electric girl

Arènes

Arènes

De retour pour la suite de mon compte rendu de voyage de 15 jours.

Après le Portugal (Lisbonne, Faro et Lagos), nous sommes parties en Espagne pour 4 jours à Séville et 3 jours à Madrid.

Séville n'est pas très loin de Faro (200km). On pensait faire cela en train (cela semblait direct et rapide d'après Internet) mais on a vite déchanté : le guichetier à la gare de Faro nous a dit que ce n'était pas génial par train (qu'il fallait prendre le train puis le bateau puis encore le train) et qu'il nous conseillait donc de prendre le bus. 18€ en bus (pas de tarifs spéciaux étudiants, etc) et 4h de route. On a choisi cette solution mais c'est surement mieux de faire ça en covoiturage car en voiture on ne met que 2h. Il y a 2 bus par jour et on a choisi de prendre celui du matin pour être à Séville à midi et profiter.

 

Départ de bonne heure donc (8h) on a pas mal dormi sur le long, très long trajet.

On est arrivé en début d'après-midi à la gare de bus (au niveau du Rio, pas trop loin des arènes). On a pris le bus pour aller poser nos valises dans notre airbnb qui se trouvait de l'autre côté de la ville (près de la gare de train de santa justa).

 

Puis nous sommes allées visiter le centre. Ce qui est génial à Séville, c'est qu'il y a des jolies choses à voir partout. On se perd un peu dans les petites ruelles qui ne sont souvent pas indiquées sur la carte mais ça vaut le coup au final. Il faut regarder dans les petites ruelles, dans les bâtiments où il y a de sublimes cours intérieures (beaucoup de touristes ne regardaient pas et comme ils voyaient qu'on s'était arrêté pour prendre des photos il regardaient et trouvaient ça très beau).

Le centre n'est pas immense, tout peut être fait à pieds et les distances sur la cartes ont l'air toujours plus grandes qu'en réalité.

 

J'ai adoré ces premiers pas dans la ville. Nous étions vraiment émerveillées par l'architecture, les couleurs, etc. En juin, il n'y a pas encore trop de monde donc c'est top (même s'il fait déjà assez chaud).

Nous sommes allées à la Plaza de san Francisco et à la Plaza Nueva puis vers la cathédrale dans la avenida de la constitucion.

 

On s'est ensuite rapprochées du Rio pour aller aux arènes que l'on a visité. Le guide était très bien mais on a été un peu déçues : on a vu moins de 10min les arènes puis on a visité le musée et là où sont mis les chevaux et la petite chapelle où viennent prier les toreros avant le combat mais pas la partie avec les taureaux etc. ça a été un peu expéditif à notre goût (et un peu dégueux à mon goût vu que je suis contre la corridas où il y a mise à mort). Il y avait une corrida prévue le 21 juin et l'amie avec qui je voyageais voulait la voir mais toutes les corridas étant avec mise à mort à Séville je ne voulais pas y aller.

 

Après cette visite, on a cherché pendant des plombes un restaurant recommandé par nos hôtes : los coloniales vers le Ponce de Léon. Si vous y aller, prenez l'adresse exacte etc avant parce que demander aux locaux c'est pas top (ils nous envoyaient à des endroits opposés). C'était pas mal mais pas extraordinaire non plus. On a pris des patatas bravas, une salade, de la salade de poulpe et de la viande au whisky. Au final, les tapas sont pas forcement des masses mieux que dans d'autres restos qu'on a testé, c'est difficile à trouver et ils ont essayé de nous arnaquer en rajoutant des trucs sur l'addition. Le déplacement ne vaut donc pas forcement le coup.

 

Un peu crevées par le voyage, on est rentrées assez tôt et on a regardé du flamenco à la télévision locale. Leurs programmes télé sont pas tops (beaucoup de téléachat et de téléréalité).

 

Pour voir la suite (jour 2) : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/seville-compte-rendu-de-voyage-jour-2-19-juin.html

jour 3 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/madrid-compte-rendu-de-voyage-jour-3-24-juin.html

 

Pour voir le compte rendu au Portugal : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/faro-ilha-deserta-compte-rendu-de-voyage-jour-3-17-juin.html

Petit guide de visite de Séville : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/visiter-seville-quoi-voir-bonnes-adresses-conseils-etc.html

Commenter cet article

Clementine 17/10/2016 16:28

Les photos sont magnifiques, j'aime beaucoup!! Séville est une magnifique ville, j'y suis déjà allée plusieurs fois j'ai adoré! Surtout qu'en Septembre mon fiancé m'avait fait la surpirse de m'y emmener et nous avons profité d'un magnfique loft en plein coeur du centre ville, ça vaut le détour ;) https://www.genteel-home.com/