Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Pression Live de Kronenbourg : places pour les festivals de l'été à gagner

7 Juin 2014, 00:38am

Publié par electric girl

 

http://www.brasseries-kronenbourg.com/presse/actualites/PublishingImages/logo_pression_live.jpgLes festivals de l’été ont déjà bien commencé mais si vous n’avez pas encore vos places, Pression Live de Kronenbourg vous propose d’en gagner.

Il y a quelques jours j’ai reçu un coli de la part de la branche Pression Live de Kronenbourg . Je vous en avais d’ailleurs parlé dès réception sur twitter. Dans ce coli, il y avait 2 bières en édition limité Talent du live ainsi qu’un dossier de presse expliquant le nouveau design et surtout le concours pour gagner des places pour les festival de l’été.

Avant de commencer à expliquer ça, je précise que je ne suis aucunement sponsorisée par Kronenbourg mais comme j’ai reçu quelque chose de leur part et que le concours pour gagner des places pour les festivals peut vous intéresser (par exemple, il m’intéresse) je me suis dit que ce serait bien de vous donner mon avis objectif sur la question.

Une bière pression live est donc sortie en édition limitée puisque qui dit festivals dit bière (je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et je n’encourage pas à boire dans cet article, je parle juste d’un constat que j’ai pu faire : durant les festivals il y a pas mal de consommation de bière). Elle est dispo dans la grande distri et en cash & carry depuis fin mai (vendu normalement à 0€95 la boîte de 50cl).

http://media.meltyfood.fr/article-2187881-ajust_930-f1398693285/alcool-kronenbourg-lance-la-boite-collector.jpgIls ont fait un procédé pour savoir si la bière est à bonne température avec une zone thermo réactive intégrée à la canette : bleu signifie que c’est bon (entre 5 et 8°C) et argent qu’il faut la remettre au frais. Je ne sais pas si je m’y suis mal prise mais la canette était bien au frais dans mon frigo (à 5 ou 6°C) pendant plusieurs jours mais la pastille est toujours restée argent. Au niveau du goût, ce n’est pas ma bière préférée mais elle est pas mal entre amis pour un moment de détente (en tant qu’étudiante, c’est une marque qu’on retrouve souvent en soirée).

Mais cette nouvelle canette est surtout un moyen d’affirmer la présence de la marque dans les plus grands rdv live de l’été en permettant à ses consommateurs de gagner une centaine de places pour des festivals. Pour gagner, il suffira de se rendre sur l’appli de la page facebook pression live dédiée au festival.

Il faut dire que c’est aussi à Kronenbourg que l’on doit les Talents Du Live qui permettent de révéler de nombreux nouveaux artistes qui se retrouvent souvent dans les festivals de l’été. Ils sont d’ailleurs partenaire des Printemps de Bourges, des Franco, des Franco-Gourmandes, de Musilac, de Rock En Seine (où ils ont eu une scène à eux l’année dernière si je me souviens bien), à Garorock, aux Vieilles Charrues ainsi qu’au Hellfest.

Cette année c’est le duo Remois The Shoes qui parraine les Talents Du Live (ils sortiront d’ailleurs un 2ndalbum fin 2014-début 2015). Cette position leur permet d’ailleurs de choisir le jury (des professionnels du live et leur label Green United Music qui s’occupe aussi de Woodkid, Herman Dune et pleins d’autres artistes talentueux).

Nous sommes actuellement au temps du 3èmeround de la compétition : le jury va sélectionner les 3 meilleurs groupes parmis les 6 gagnants respectifs régionnaux. Ils auront ensuite la chance de se produire sur les scènes des Franco-gourmandes (13 et 14 juin), de Musilac (11 au 13 juillet) et des Franco (10 au 14 juillet). Une vraie opportunité pour eux puisqu’il pourront se faire facilement remarquer par le public et le milieu.

Début septembre, les 3 finalistes seront invités à passer une audition devant le jury à Paris pour élire le Lauréat Pression Live 2014. Le gagnant pourra participer à la 1èrepartie des Shoes en 2015, à faire une rencontre inédite avec les Shoes en studio et en répét ainsi que l’aide et l’accompagnement à la production d’un EP au studio Montorgueil à Paris.

Dans les sélectionnés de Bourges, je vous avais déjà parlé d’Adam & The Madams que j’avais pu voir à L’Autre Canal à Nancy dans le cadre des Inrocks Labs (ils ont sélectionné le groupe le moins bon de la soirée d’ailleurs, à croire qu’ils sont sourds aux Inrocks).

 

 

En tout cas, je trouve que c’est une très bonne idée de permettre aux consommateurs de gagner des places pour les festivals estivaux.

Et le nouveau design est sympa même si je ne suis pas convaincue par le détecteur de bonne température.

Commenter cet article