Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Part-Time Friends : Art Counter #RevueEP #CoupDeCoeur

11 Décembre 2014, 23:41pm

Publié par electric girl

 

 

  Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un de mes coups de cœur du moment : le duo Part-Time Friends et leur 1er EP, Art Counter.

 

Pauline et Florent –autodidactes complets- s’inspirent des classiques pop/folk anglo-saxons pour créer un son pop au-delà des clivages dans la langue de Shakespeare (leurs influences étant « toutes  anglophones » explique Florent).


L’Ep a été enregistré au Pays de Galles dans le célèbre studio Monnow Valley de Monmouth, produit par Tom Manning et arrangé par Ben Christophers (Bat for Lashes). Ils ont d’ailleurs reçu l’aide du bassiste britannique Will Taylor et de leur ami multi-instrumentiste de longue date Clément Doumic (Feu ! Chatterton).

 


Leur rapport aux harmonies est très intuitif ce qui leur permet de  créer des ritournelles imparables (qui restent d’ailleurs très longtemps en tête). Et leurs voix se marient à la perfection, il n’y en a pas un qui prend le pas sur l’autre et on entend qu’ils sont contents de jouer ensemble et de nous faire partager leurs émotions. « Ce sont des petits pansements à l’âme. Nos textes parlent d’amour, de blessures, de nos espoirs, de nos peurs… tous ces sujets profonds qui comptent, et qu’on essaie d’exprimer avec des mots simples – à commencer par notre amitié, très forte mais aussi parfois conflictuelle» concèdent les deux artistes.

 


Leur univers plein d’amour, de délicatesse, de rêverie et leurs mélodies pop sucrées et lumineuses m’ont totalement séduite. C’est bien simple : j’aime tellement ces 4 titres que je les écoute en boucle.


 

 

Certains diront surement que c’est un format pop déjà fait et entendu (façon Cocoon etc). Mais je trouve que ça marche tellement bien que ce serait stupide de ne pas écouter sous prétexte que des choses similaires ont déjà été produites, surtout que si on part de ce principe là on n’écouterait plus rien de nouveau.

 


En conclu : Une sorte de feel good band comme je les aime ! Je vous recommande à 100% l’écoute de leur EP qui nous montre la pop sous pleins de facettes différentes.

 

 

Tracklist:

1- Art Counter

2- Home

3-Johnny Johnny

4-Keep On Walking

 

 

 

 

 

 

 

Ils seront en concert le 12 mars au Théâtre des Etoiles à Paris (si je suis au courant de plus de dates, je les mettrai surement dans la rubrique « concerts à venir » à droite de la page d’accueil du blog).

Commenter cet article