Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Fredrika Stahl : Demain #RevueEP

15 Janvier 2016, 08:03am

Publié par electric girl

Fredrika Stahl : Demain #RevueEP

En fin d'année dernière, la chanteuse Suédoise Fredrika Stahl était revenue sur le devant de la scène avec un Ep un peu particulier. Demain regroupe des compositions originales de la chanteuse écrites pour le film éponyme de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Ce dernier, sorti en marge de la COP21, est une sorte de documentaire montrant des solutions utilisées au 4 coins du globe pour "résoudre les crises écologiques, économiques et sociales". Un beau projet donc soutenu par la voix mélodieuse de Fredrika.

Les réalisateurs avaient envie depuis le départ que les émotions transmises par le film soient soutenues par la musique, qui agirait en sorte de fil conducteur entre les différentes rencontres. Fredrika a très bien réussi à faire le lien entre les cultures multiples abordées dans le film : "elle a su traduire cette diversité en construisant une unité" -d'après les réalisateurs. La collaboration s'est faite tout naturellement, sans forcement beaucoup de concertation au départ mais la belle Suédoise a toujours su trouver les mots et les mélodies adaptées au film.

En fan de musique et de cinéma, j'adore analyser les BO de films et j'ai adoré celle-ci ! Le 1er titre - bien que donnant une vision totalement opposée à celle du film, un point de vue très négatif pourtant soutenu par des instrus tout en douceur et en légèreté - est d'une rare intensité émotionnelle. Un de mes plus gros coups de coeur de l'album ! Autres gros coups de coeur pour le très pour le très positif Make A Change et ses cuivres et pour le puissant Pull up your sleeves.

Tracklist :

1- The World To Come

2- Tomorrow

3- Everything

4- Make A Change

5- Pull Up Your Sleeves

6- More

Le film est encore diffusé dans pas mal de cinéma. Toutes les infos ici :http://www.demain-lefilm.com/

PS : Je suis désolée de ne vous en parler que maintenant mais avec mes examens je n'ai pas trop de temps à consacrer au blog depuis fin novembre. Mais le blog reprendra son rythme normal dès février.

Commenter cet article