Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Kadebostany : Pop Collection #RevueCD

29 Décembre 2013, 18:24pm

Publié par electric girl

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/809018970.jpg?1379282046

 

Je vous avais déjà parlé plusieurs fois de Kadebostany et de leur univers très particulier (ici, ici et ). J’avais même fait gagner des places à un lecteur pour aller les voir en live.


Pour rappel, Kadebostanyest un groupe et un pays imaginaire dirigé d’une main de faire par son monarque depuis 2008.


Et bien j’ai reçu leur second album, pop collection, au moment de sa sortie, en octobre dernier. Mais, faute de temps (comme pour tous les albums dont je parle là, avant l’année 2014), je n’avais pas pu vous en parler avant.


J’aime bien cet album sans que ce soit un réel coup de cœur dans sa totalité pour autant : j’aime beaucoup certains titres et je n’accroche pas trop avec certains. J’aime beaucoup la voix de la chanteuse mais pas vraiment quand elle rap. Et je dois reconnaître que les arrangements sont toujours très bien faits. Le morceau qui représente réellement cela est walking with a ghost. Par contre, j’aime beaucoup les refrains, surtout celui d’invisible man.J’aime aussi beaucoup les chansons où la chanteuse chante seulement, comme castle in the snow, Goodbyeet Jolan (teddy bearjusqu’à ce qu’elle fasse du rap aussi).


Donc un avis partagésur cet album : très bien produit, de bonnes instrus, des univers différents dans chaque chanson, une super chanteuse mais je n’aime pas trop quand elle fait du rap.Après, c’est une question de goûts musicaux. En fait, je trouve que le rap ne met pas en valeur la voix de la chanteuse qui est pourtant très belle (aussi bien lorsqu’elle est grave et rocailleuse que lorsqu’elle est douce et tout en sensibilité).

 

Tracklist (mes chansons préférées de l’album en gras) :

1)walking with a ghost

2)Invisible man

3)Castle in the snow

4)Jolan

5)Bugs & Flowers

6)Hey !

7)Teddy Bear

8)K-Airline

9)The Eagle

10)Goodbye

 

 


 

 


 

 


 

 
Commenter cet article