Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

JaSz : Métro #RevueEP

19 Avril 2014, 23:58pm

Publié par electric girl

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/847034131.jpg?1396632995

 

Aujourd'hui, parlons de JaSz et de son 1er Ep, Métro, que j'ai reçu il y a peu.

 

Le nom de l'Ep vient du fait qu'il a été enregistré dans le métro parisien (dans lequel elle a pas mal joué) entre les stations Chaussée d'Antin et la Muette.

Un choix assez pariculier mais qui a tout son sens :

« Je ne voyais pas comment présenter ma musique autrement qu’en l’enregistrant dans un lieu de vie. Mes chansons sont nées dans le métro, dans les bars, dans la rue… Les enregistrer sans l’ambiance sonore dans laquelle elles baignent me paraissait impossible. En jouant sur l’espace public, en dehors de la convention du spectacle, on s’expose directement au monde. C’est une expérience artistique et personnelle fabuleuse, que je souhaite partager avec ce passage musical dans le métro parisien. »

 

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/847034311.jpg?1396633108


Du coup, on entend un peu le bruit des pas, des rames et même d'un type visiblement ivre en fond mais on entend surtout la jolie voix jazzy/folk de JaSz. Un Ep voix/guitare rafraîchissant (même si assez sombre dans certaines chansons) en français et en anglais (2 chansons en français et 3 en anglais).

Même si on la compare souvent ) Ayo, je trouve que sa voix en anglais ressemble assez à celle de Yael Naïm.

 

Elle a d'ailleurs remporté le concours Talent Europe1 2014 grâce à la chanson Love Song. Elle succède ainsi à Cascadeur, Buridane, Mat Hilde et Yucca Velux (que j'avais d'ailleurs eu la chance d'interviewer).

 

J'ai adoré Love Song et Drink my money. La seule chanson qui me plait un peu moins est dans mon ballon.

 

Une belle découverte et une artiste à suivre !

 

Tracklist :

1) Encore un effort

2) Love song

3) Rushing

4) Drink my money

5) Dans mon ballon

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article