Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

BRNS + PAON à L’Autre Canal le 13 novembre

15 Novembre 2014, 11:42am

Publié par electric girl

  Jeudi soir, je suis allée voir la soirée belge qui avait lieu à L’Autre Canal réunissant BRNS (prononcez brains)  et PAON.


Au départ, je n’y allais pas pour le blog (j’avais pris ma place etc) mais comme j’ai interviewé BRNS (interview à lire ici) je me suis dit que ce serait bien de faire un petit live report.

 

Je suis arrivée au moment où le concert était censé commencer mais heureusement pour moi il y a eu un peu de retard. Du coup, j’ai pu me mettre tout devant (vu que les personnes attendant le concert étaient plutôt au bar, soirée belge oblige).

 


Les quatre membres de PAON sont ensuite arrivés sur scène plutôt décontractés, ou du moins c’est ce qu’ils laissaient paraître.

BRNS était au fond de la salle pour soutenir leurs collègues Belges qui n’avaient pas tourné depuis 4 mois –ils étaient en pleine préparation de leur album. Ils ont bien chauffé la salle grâce à leur son pop/rock. Le public était très réactif (j’avais un peu peur au départ car la salle a mis un peu de temps à se remplir).

 


 

 

Puis ce fut au tour de BRNS d'éléctriser la scène avec leurs rythmiques imparables. Ils envoient vraiment du lourd en live, son proche du public et ne ménagent pas leurs efforts pour nous faire rentrer dans leur univers.

J'aimais beaucoup leurs albums mais en live j'aime encore plus : ils ont une telle energie et cette dernière est si communicative qu'on ne peut qu'être entraîner dans leur monde.

 


 

 

 

 

Ils seront ce soir à Strasbourg et le 10 décembre à Paris pour clôturer leur tournée française. Il y a aussi des dates en Belgique, Suisse, etc dans les jours qui viennent.

 

 

 

Concerts à venir à l’autre canal (ie surement live reports à venir car j’y serai !) : jeudi 20 novembre Asgeir, dimanche 23 novembre Breton.

 

PS : Comme vous avez pu le remarquer, il n’y a pas beaucoup de photos dans ce post. Il faut dire que les vigiles de la salle ne m’ont pas vraiment facilité la tâche : je n’avais pris que mon compact pour passer facilement. Vu que je venais de les interviewer je me suis dit qu’on allait rien me dire (c’est un peu pour le « boulot ») mais les vigiles ne l’ont pas entendu de la même oreille et heureusement qu’une personne de L'A.C. m’a reconnu et est venue m’aider car sinon ils ne me laissaient même pas entrer… Mais cela ne s’en est pas fini là : malgré le fait que l’on m’ait dit qu’il n’y avait pas de consigne particulière  niveau photo, que je pouvais en prendre autant que je voulais, un vigile est venu me voir au début du set de BRNS pour me dire que je n’avais pas le droit à l’appareil photo, je lui ai expliqué la situation mais il m’a envoyé sur les roses (de manière très sèche d’ailleurs…) donc je n’avais eu le temps de prendre que quelques photos dont je ne suis pas vraiment satisfaite –mais c’est mieux que rien. Le pire, c’est que mes voisins filmaient et photographiaient allégrement avec leurs Iphones et qu’on ne leur a rien dit.

J’aime bien l’Autre Canal (j’ai même ma carte LAC, c’est pour dire ma fidélité) mais sur le coup ça m’a un peu énervé car je ne faisais pas ça pour le simple plaisir d’avoir des photos perso –et honnêtement je m’en fiche un peu d’en avoir- mais uniquement pour pouvoir vous montrer  l’ambiance etc. Et puis, même je trouve cela stupide d’interdire les appareils photos sachant que tout le monde prendra des photos avec son smartphone (et donc de bien moins bonne qualité). C’est assez hypocrite comme démarche… mais bon on ne peut pas y faire grand-chose j’ai l’impression.

 

Commenter cet article