Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

J'ai assisté à l'enregistrement de Taratata pour la 1ère fois

12 Novembre 2015, 22:40pm

Publié par electric girl

image via le fb d'Hyphen Hyphen

image via le fb d'Hyphen Hyphen

Lundi j'ai assisté pour la 1ère fois à l'enregistrement de Taratata (de deux émissions). C'est une émission qui existait avant même que je ne naisse donc elle a toujours été pour moi une sorte de référence en matière d'émission musicale (une des seules dans le paysage télévisuel français il faut dire). J'avais été très attristé (et plutôt énervée) lors de l'arrêt de l'émission, j'en avais même parlé ici pour défendre la pétition pour que l'émission reste diffusée. J'ai été évidemment ravie d'apprendre que l'émission revenait chaque mois. Et comme je suis du coup dans leur mailing de newsletter -comme tous ceux ayant signé la pétition-, j'ai reçu un mail me disant que je pouvais tenter d'avoir 2 invits (que j'ai eu). Donc j'étais ravie de pouvoir (enfin) assister au tournage de l'émission, surtout étant donné l'affiche (Lianne La Havas, Hyphen Hyphen, Brigitte, Inna Modja, Jain, Lilly Wood & The Prick, etc).

Niveau praticité, ce n'est pas vraiment accessible à tout le monde : dans le sud du 93 et ça finit tard (après 1h30) un lundi donc plus de métro ou de rer. En clair, soit on est véhiculée soit on prend un taxi/uber. ça commence à 19h30, et en arrivant à 19h il y avait déjà pas mal de monde. Il faut avoir mangé avant car on nous fourni uniquement de l'eau (mais ils le précisent à l'avance).

Ils ont eu du retard dans les répétition. Autant je peux comprendre le retard mais pas la manière dont ils nous ont fait attendre : aucune information, tous serrés dans une petite entrée pendant 1h30. On aurait dit du bétail qui attendait l'heure fatidique. Même la sécurité a dit que ce n'était pas normal de nous avoir laisser attendre comme ça. Surtout que l'on doit laisser toutes ses affaires (téléphone etc) à l'entrée. Bon à la fin -plus de 2h du mat- Nagui a proposé gentiment de prendre des personnes en covoiturage et qu'ils feraient en sorte que tout le monde puisse rentrer rapidement chez soi.

Pour revenir au vif du sujet -la musique- : le format a un peu changé : un plateau plus petit pour donner un côté plus intimiste et plus de partie interview -ce qui n'est pas pour me déplaire car je n'ai jamais été super fan des interviews de Nagui. L'ambiance est très conviviale et les artistes sont -pour la plupart- très sympas. Pas mal de musiciens que j'ai déjà vu en live mais que j'étais contente de pouvoir redécouvrir, surtout avec les reprises : j'ai adoré les survoltés Hyphen Hyphen et la voix puissante et énergique de Santa, le duo Brigitte/Joey Starr sur Ma Benz et les 2 titres de Brigitte, la douce Lianne La Havas à la voix d'or, la jeune et talentueuse Jain, la belle et touchante Inna Modja et Lily Wood & The Prick qui ont clôturé la soirée.

C'est assez crevant car il faut être motivé tout le temps, taper des mains, des pieds, crier, siffler, chanter et même à 1h du matin devant un artiste qu'on n'aime pas. Mais c'est le jeu. J'ai applaudi un duo Patrick Bruel et Vianney alors que je n'aime pas vraiment ce qu'ils font. Si vous n'êtes pas prêt à jouer le jeu, passez votre chemin.

En conclusion, j'ai été contente de pouvoir assister à cette émission culte et c'est une des seules émissions télé pour laquelle j'accepte de faire la queue etc. ça m'a un peu crevée mais ça en valait le coup. Après, un tournage le vendredi ou le samedi aurait été mieux.

Pour voir les émissions il faudra attendre décembre et janvier, mais ça promet du lourd ! Je vous informerai de toute façon sur Twitter.

Commenter cet article