Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Concert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et Yuksek

20 Août 2015, 19:20pm

Publié par electric girl

Concert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et Yuksek

Hier soir, j'ai assisté à un concert gratuit organisé au Théâtre de Verdure à Nice l'occasion de l'ouverture d'un 2nd H&M rue Jean Médecin.

Je ne suis pas très d'accord avec certaines pratiques d'H&M (notamment niveau création des vêtements), mais je dois dire que cette affiche était géniale et le concert s'est avéré être une vraie réussite.

 

Je ne pensais pas au départ vous en parler sur le blog, mais j'ai tellement aimé ce concert que je le fait finalement.

Du coup, je n'avais que mon portable pour prendre des photos et je ne passais pas mon temps à faire ça, donc vous en excuserez la qualité moyenne ;)

Concert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et YuksekConcert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et Yuksek
Concert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et Yuksek
Concert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et YuksekConcert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et Yuksek

Le concert commençait très tôt (18h45) du coup nous avons raté le 1er artiste, Martin Mey.

Nous sommes arrivés juste au début du set de Moodoïd. J'ai été très contente de retrouver leur folie (et leurs paillettes). J'avais adoré leur show lors du Nancy Jazz Pulsations Festival (durant lequel j'avais d'ailleurs interviewé le leader, Pablo) et bien, malgré la salle plus adaptée à des concerts de jazz qu'à des concerts de pop/rock/électro et le public en majorité assis, ils ont assurés. Leur musique tantôt planante tantôt électrisante n'a peut être pas ravie tout le monde mais j'ai adoré.

Concert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et Yuksek
Concert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et YuksekConcert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et Yuksek

Puis ce fut au tour de Django Django qui a fait lever toute l'audience. Leur rock électrique est vraiment conçu pour la scène. Si vous avez l'occasion de les voir sur scènes et que vous aimez le rock qui bouge, courrez-y !

Concert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et YuksekConcert #HMLovesNice : Moodoïd, Django Django et Yuksek

Par contre, petite déception de la soirée : le DJ set de Yuksek. Il est arrivé assez nonchalamment sur scène, a commencé à mixé sans même avoir dit bonjour ou avoir fait un signe à l'audience, a mixé en buvant du champagne et en fumant clope sur clope puis est parti en faisant juste un signe de la main. Du bon son mais prestation bof, ça fait un peu "je suis ici parce qu'on m'a payé (cher) mais j'aurais préféré être ailleurs". Et puis, il ne se renouvelle pas trop musicalement, il vit surtout sur ses succès passés (mais je dois avouer que la clôture avec Always On the Run était top).

 

 

A voir aussi : interview de Pablo de Moodoïd : http://electricgirl.over-blog.com/article-interview-pablo-leader-et-chanteur-de-moodoid-124888296.html

Commenter cet article