Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15

27 Août 2015, 21:41pm

Publié par electric girl

Samedi dernier, je suis allée voir en concert Bernhoft et Medi à Saint Jean Cap Ferrat (à l'Est de Nice).

Si vous suivez depuis un petit moment ce blog, vous savez sans doute que j'adore la musique de Bernhoft. Son dernier album était d'ailleurs un de mes albums préférés de l'année dernière. Je suis vraiment admirative de cet artiste touche à tout qui joue de sa voix avec une telle aisance.

Pour sa seule date de l'année en France, l'artiste Norvégien a choisi le Sud Est, si ce n'est pas un signe ça. Je l'ai appris un peu par hazard et comme j'avais loupé l'opportunité de le voir sur scène à Nice, je suis directement allée prendre mes places.

 

Je n'étais pas retourné à St Jean Cap Ferrat depuis une bonne dizaine d'années donc c'était en plus l'occasion d'y retourner. C'est vraiment un magnifique cadre pour un petit concert (et une ballade au bord de l'eau).

C'était un concert très intimiste (moins de 200 personnes à ce que j'ai pu voir) dans un cadre idylique (vue directe sur la mer), mais assis (niveau photo pas le mieux mais comme j'y allais pour moi et pas pour le blog je n'ai pas passé mon temps à photographier).

 


Medi a ouvert le concert seul sur scène avec sa guitare. Le chanteur -musicien de formation et originaire de la région - n'a pas eu de mal à trouver ses repères sur scène. Il a rapidement embarqué le public dans son univers, que ce soit seul ou avec ses deux choristes (Helen Cox et Mariana avec lesquelles il jouait pour la seconde fois sur scène). Il jouait beaucoup avec le public, faisant de lui sa chorale ou sa batterie (en tapant des mains, batteur oblige). On a eu le droit à une reprise de Hit The Road Jack avec une de ses choristes et en final à My Life, une chanson qu'il avait enregistré le matin même.

J'ai été très agréablement surprise par son set : une très belle voix (comme quoi ses albums ne sont pas très modifiés) et surtout une énergie scénique indéniable. J'aimais bien ses singles et j'ai encore plus aimé son live. Il assure même presque seul sur scène.

Je n'étais pas venue pour lui au départ, mais c'est un artiste qui vaut vraiment le détours.

Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15
Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15
Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15
Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15

Puis ce fut au tours du tant attendu Bernhoft. L'artiste Norvégien est arrivé face à un public déjà conquis. Très sympathique et proche du public, il n'a cessé les blagues entre deux chansons : explications rigolotes sur Come Around ("driving too fast in the US") passant du grave aux aigües en un instant, parlant d'un incident avec son café dans l'avion, créant une chanson "dansante" avec des sonorités étranges et des chorés pour casser avec le côté triste de la chanson précédente (ce qui a fait bien rire toute l'audience), nous faisant participer. Malgré son talent et son succès, il reste très simple et proche du public. On a l'impression d'un bon ami qui rigole avec nous.

Seul sur scène, comme à son habitude, s'est une vraie boîte à rythme humaine. Comme dans le clip de C'mon Talk, on voyait le processus de création de toutes les sonorités pour créer la mélodie finale. Que dire si ce n'est qu'il a donné des frissons à toute la salle à chaque titre.

Très généreux sur sa prestation, il a fait deux chansons de rappel et un titre avec Medi (A change is gonna come de Sam Cooke).

Si vous avez l'occasion de le voir sur scène, c'est une expérience géniale !

Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15
Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15
Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15
Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15
Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15
Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15Bernhoft + Medi à Saint Jean Cap Ferrat - 22/08/15

Commenter cet article