Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Lana Del Rey : West Coast

17 Avril 2014, 19:42pm

Publié par electric girl

 

Depuis hier le nouveau single de Lana Del Rey est disponible. Il s'agit du 1er extrait de  son nouvel album Ultraviolence.

 

Si vous suivez ce blog depuis un petit moment vous savez sans doute que mon avis sur Lana Del Rey est plutôt mitigé : j'adore certaines de ses chansons et de ses clips (Born to die, summertime sadness, blue jean, young and beautiful, video games, etc) mais que je n'aime pas forcement son image (en particulier sa bouche de canard) et j'ai détesté son court métrage.

 

Mais là j'aime bien. ça n'a rien de révolutionnaire, mais c'est une chanson sympa qui reste bien en tête. C'est moins pop que ce qu'on a l'habitude d'entendre chez elle. Il faut dire que le single est produit par Dan Auerbach des Black Keys.

 

Le single a fait un très bon démarrage : en seulement 24h, il est devenu 1er su classement iTunes dans 17 pays (dont le Brésil, la Russie, la Turquie et même Israël), 2nd dans 3 pays (dont les USA), 3ème au Mexique et au Canada et en France il est 6ème (pareil en Arabie Saoudite, je ne pensais pas qu'on écoutait du Lana là-bas sachant qu'une femme n'a pas le droit de faire du vélo ou de conduire).

 

Sa vidéo a fait 4,5millions de vues, a eu 87000 likes sur youtube et est devenue 1ère des clip Youtube UK.

 

On en parle aussi beaucoup sur les réseaux sociaux : 176000 mentions West Coast et 140000 mentions Lana Del Rey seulement hier ! Et sur facebook le post West Coast a obtenu 107000 likes et 22 000 partages.

 

Et de nombreux sites en ont parlé (Triple J, Music Network, Tone Deaf, Oyster, Musicfeeds, Take 40, KIIS 1065, Rip it up, Noise 11, Fasterlouder)

 

 

 

Pour télécharger le single, ça se passe ici.  

Commenter cet article