Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

"Doris Darling, vous n'avez jamais été au théâtre"

24 Octobre 2012, 09:00am

Publié par electric girl

http://noaneo.fr/wp-content/uploads/2012/07/doris_darling-01.jpg

 

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de théâtre. Doris Darling est une comédie anglaise de Ben Elton qui a été traduite, adaptée et mise en scène en France par Marianne Groves avec dans le rôle de Doris D. Marianne Sergent.

Doris est une journaliste people anglaise qui n'a pas la langue dans sa poche. Mais problème, à force de lancer des piques à toutes les stars et de défaire leur carrières, elle se retrouve avec un procès sur le dos. Cette comédie est déjantée et cruelle.

 

« Doris Wallis est un épouvantable personnage. A bitch. « Silly Cow », disait Ben Elton dans son titre original. Une méchante, haineuse, rageuse, injuste, ravageuse, dévastatrice, ignoble… Une merveilleuse salope. Côte de carne grillée sur son lit de piment de Cayenne. Tentation bien trop grande pour qu’une gourmande comme moi sache y résister. Et lorsque le steak au poivre enchaîne sur, non pas une, mais quatre cerises sur le gâteau, ce serait tout simplement un péché de ne pas succomber !"

 

 

 

 

Alors, je vous avoue que je ne suis pas allée voir la pièce, mais j'en ai très envie (j'aime bien les pièces classiques mais aussi les modernes qui pique la où il faut et le thème de cette pièce est propices aux bons mots, surtout que c'est une comédie anglaise)!

 

La pièce est au Théâtre du Petit Saint Martin du mardi au samedi à 21h avec Marianne Sergent, Amélie Etasse, Yannick Laurent, Eric Prat, Thierry Lopez

 

Commenter cet article