Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Bernhoft : Islander EP #RevueEP

12 Mai 2014, 19:26pm

Publié par electric girl

Le nouvel EP de Bernhoft sort aujourd'hui en digital donc je me devais de vous en parler.

 

Je vous avais déjà annoncé le retour de Bernhoft, artiste dont je suis totalement fan, c'est un de mes artistes "récents" préférés ! (vous pouvez vous imaginer la danse de la joie que j'ai faite en recevant l'album^^).

 

Comme j'ai déjà pas mal décrit Bernhoft dans mes précédents articles, je vais faire une brève description : c'est un multi-instrumentiste avec une voix à couper le souffle. Il est souvent en solo et donc manie beaucoup (et bien) les boucles de pédales : autant vous dire que j'ai terriblement envie de le voir sur scène !

Son dernier album, Solidarity Breaks, paru en 2011 avait été un vrai succès (je vous en avais d'ailleurs fait une revue ici). 250 000 albums s'étaient vendus au 4 coins du monde, et son single C'mon Talk a été vu plus de 5 millions de fois (je dois représenter au moins 3000 vues là dedans ;)

Après des concerts à guichet fermé au Etats-Unis à partir mars 2013, il revient (enfin) en France !

 

L'EP a été réalisé par Paul Butler (ex-leader de The Bees qui a aussi réalisé l'album de Michaël Kiwanuka et qui s'apprête à réaliser le nouvel album des Alabama Sheiks). Jarle Bernhoft joue tous les instruments sur cet album qui a été enregistré dans le studio de Paul sur l'île de Wight (l'île au fameux festival).

 

Islander EP est composé de 4 titres de l'album (dont le single Come Around). Pour avoir écouté (et adoré) l'album, je peux vous dire que si vous aimiez le précédent vous allez adorer l'EP et l'album qui sortira normalement à l'automne prochain.

 

Et je peux même vous donner le point de vue de mon père (grand fan de musique et de Bernhoft devant l'éternel) puisque je l'ai mis hier en voiture pendant que je conduisais : il trouve cet album mieux que le précédent, et il adorait le précédent, c'est pour dire ! Attendez-vous à du très lourd !

 

Cet EP montre très bien que Bernhoft est un artiste à part entière dans le paysage musical actuel. Déjà parce que très peu d'artistes peuvent se vanter de faire toutes les instrus de leurs albums, déjà que la plupart ne sont même pas les auteurs de leurs paroles...  Mais aussi pa

 

Les 4 titres ne sont pas tous mes préférés de l'album mais je trouve que le choix a été bien fait car on y voit bien les différents styles musicaux que l'on pourra y retrouver : de la pop coloré qui donne envie de dancer et chanter à tue-tête (mais pas forcement au fond d'une piscine^^) (Come Around), de la pop-folk à la C'mon Talk (Wind You Up), un titre quasi instrumental (on entend quelques fois la voix de Bernhoft) mais c'est le seul de l'album (Chale Skit), une chanson plus sombre (I Believe In All The Things You Don't)

Mes plus gros coups de coeurs de l'album ne sont pas tous sur l'EP (quelque part j'aime tous les titres de l'album). Come Around et Wind You Up en font partie.

 

Chaque morceau est un petit bijou dont l'écoute est très très fortement recommandée.

Par contre, il y a un risque d'addiction : ne soyez pas surpris si vous écoutez l'EP en boucle pendant des heures.

 

Tracklist :

1) Come Around

2) Wind You Up

3) Chale Skit

4) I Believe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Ep que je vous recommande donc fortement en attendant l'album.

 

Il sera le 22 mai au Bataclan.

Commenter cet article