Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Phillip Phillips : Home #CoupDeCoeurMusical

19 Janvier 2013, 23:17pm

Publié par electric girl

  http://userserve-ak.last.fm/serve/_/84513499/Phillip+Phillips+PNG.png

 

Une très bonne découverte musicale que je viens de faire, dont l'avantage est qu'on retient vite son nom : il s'agit de Phillip Phillips.

 

Le chanteur/guitariste américain vient de sortir sont premier single Home chez Polydor. Cette chanson est juste sublime ! D'une telle douceur ! Et la voix de Phillip donne la chair de poule ! Il me fait un peu penser à Ben Howard (ils sont d'ailleurs aussi mignons tous les deux^^). Il a tout compris : un son sans fioritures, pur, entre pop et folk.

 

http://www.hollywoodreporter.com/sites/default/files/imagecache/blog_post_349_width/2012/05/phillip-phillips-pr-p.jpg

 

 

Une petite bio s'impose : Phillip a commencé la musique à 14 ans et a appris la guitare de façon autodidacte. Il monte alors un groupe acoustique avec sa soeur et son beau-frère et se met à la chanson : « Avant cela, je ne chantais que pour moi et je m'arrangeais pour que personne ne m'entende, mais ma sœur et son mari m'ont surpris un soir et ils m'ont proposé de chanter dans le groupe. Nous avons joué dans une église le dimanche suivant. L'église était pleine à craquer. J'ai bien cru que j'allais faire un malaise, mais tout s'est bien passé ». Puis, encouragé parsa famille et ses amis, il quitte sa Géorgie natale et tente l'émission American Idol (où il se fait remarquer avec des reprises folk de Mochael Jackson, Marron 5, Madcon, Gnarls Barkley, Damien Rice, Otis Redding, Stevie Wonder, Billy Joel, Chris Isaak, etc), et qu'il gagne en 2012.Phillip a gagné American Idol. Il a trouvé très rapidement un succès fou sur le net avec son single Home (plus de 3,5 millions de vente, triple platine, plus d'11 millions de vues sur youtube, n°7 au Billboard Hot 100, 8ème au top 40, 2nd sur Shazam. Time Magazine et Rolling Stone en sont déjà gaga (et je les comprends). C'est aussi le titre le plus téléchargé d'un gagnant d'American Idol en 1ère semaine. Cette chanson fut aussi la synchro de l'aquipe américaine de gymnastique féminine des JO de Londres. Cette chanson fait un vrai carton au Etats-Unis et au Canada...alors pourquoi pas en France ?

 

Ce sigle est le premier extrait de son album "The World From The Side Of The Moon".

 

 

 

 
 Et vous, êtes-vous tombé sous le charme de Phillip Phillips ?


Commenter cet article