Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Mes aventures londoniennes : deuxième jours

22 Juillet 2011, 21:02pm

Publié par electric girl

 

Pour continuer le récap de mes aventures londoniennes :

Le jeudi 14 juillet :

 

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée,

j’ai eu droit à un petit déj très british :

oeuf + big beens (je vous avoue que ça a du mal à passer à 8h30 du mat).

 

Ensuite, direction La City avec le métro.

La City est le quartier des affaires :

ça grouille donc de businessman et businesswoman à longueur de temps

(même s’il y a aussi beaucoup de touristes).

 

Le matin, je suis allée voir Saint Paul’s Cathedral :

Les photos à l’intérieur sont interdites donc en voici de l’extérieur :

 

DSCF2031

 

DSCF2032

 

DSCF2033

 

DSCF2035

Le  fameux taxi façon clash :

 

DSCF2036

Ensuite, direction Monument

(en passant on a mangé rapidos un sandwich :

à midi, toutes les personnes travaillant ici sont à côté de la tamise etc

sur des bancs mangeant des sandwichs et autre).

En passant on a vu :

 

DSCF2038


Dans La City, il y a pleins de piano libres d’accès dans la rue

pour qu’on participe à un échange culturel :

 

  DSCF2039

Ici, une jeune fille qui jouait un bout de la BO d’Amélie Poulain (j’ai un peu joué aussi).

 


Là un pont étrange :

 

DSCF2047


Et ici le métro

(on ne l’a pas pris pour aller au Monument mais

 il faut toujours ramener une photo de ça lorsqu’on va à Londres).

 

DSCF2048

Le "logo" de Londres :

 

DSCF2091

 

La photo du Monument

(bon, c’est pas super mais bon…c’est version british quoi^^) :

 

DSCF2050

En longeant la Tamise, on est arrivé au London Bridge :

 

DSCF2053

Puis, à la Tower of London (où était enfermé Anne Boleyn, etc) :

 

DSCF2059

 

DSCF2060

Juste devant le Tower Bridge :

 

DSCF2057

La c'est une photo de loin (au niveau du London Bridge)

 

DSCF2064

 

DSCF2065

 

DSCF2069


On est ensuite allé dans une galerie commerciale

dont je ne me souviens pas le nom.

 

DSCF2077


Il y avait un accesorize, un next, etc.

Mais je n’ai rien trouvé d’intéressant.

Et puis, les soldes de next commençaient le lendemain.

Le sport local ^^ :

 

DSCF2078


Les fameuses cabines téléphoniques :

 

DSCF2083

On s’est arrêté à un café « français » (seul le nom des plats sont français)

où j’ai pris un thé (tea time oblige).

 

On a un peu longé la Tamise

(l’eau est encore plus pourrie que celle de la Seine).

 

C’était le jour du marathon entre entreprises :

 

DSCF2093

Puis, direction Liverpool Station pour manger des sushis

à Moshi Moshi Sushi

(un super restaurant de sushi avec une vue très originale :

c’est au-dessus de la gare et on a une vue sur l’ensemble de la gare).

Les sushis étaient super bons et leur riz au saumon est une tuerie

(pareil pour leur glace au thé vert d’ailleurs).

 

Je n’ai pas eu le droit aux feux d’artifices du 14 juillet,

mais, je m’en fiche un peu (ce n’est pas un truc que J’ADORE).

 

Je vous raconterais la suite plus tard (teasing, teasing^^)

 

Commenter cet article
L
<br /> big beans, big ben et merci pour ce voyage !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, et ce n'est pas fini. C'est vraiment une ville géniale. Y es-tu déjà allée?<br /> <br /> <br /> <br />