Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

London Grammar + The Black Keys + Kiesza + AuDen + Damon Albarn + MØ + Gush + Your Friend + We Are Scientists

18 Avril 2014, 16:16pm

Publié par electric girl

 

Pour ce long weekend de Pâques, voici une sélection de nouveautés musicales (qui vous aidera à perdre les calories des chocolats^^) :

 

Des nouvelles des London Grammar donc l'album If you wait est n°1 du top album iTunes et qui a vendu plus de 160 000 albums en France.

Ils ont interprété Strong en live sur le plateau du Late Show With David Letterman (qui va bientôt prendre sa retraite si j'ai bien compris) :

Ils seront en concert le 31 mai à Paris (festival we love green), le 4 juillet au Festival Beauregard à Herouville St Clair, le 6 juillet au main Square Festival d'Arras, le 10 juillet à Lives Au Pont (Pont du Gard) et le 11 juillet à Musilac à Aix les Bains.

 

Les Black Keys reviennent en force avec un nouvel album, Turn Blue, qui sortira le 13 mai prochain (et puis avec le succès du dernier single de Lana del Rey produit par un Black Keys). En voici le 1er extrait éponyme :

 

Voici le tout 1er single de Kiesza, un jeune chanteuse Canadienne expatriée à NY. Elle compose depuis peu car au départ elle est ballerine de formation (ce qui explique le clip autours de la danse). Mais elle a aussi été dans la marine (on lui avait proposé un poste de sniper qu'elle a finalement refusé). Des activités bien éloignées de la musique house/electro qu'elle fait aujourd'hui.

Ce n'est pas la chanson de l'année, mais j'aime bien sa voix. J'aime beaucoup le début quand il n'y a pas le côté trop électo/house, les refrains sont dignes de David Guetta...c'est pour dire. Dommage que la chanson ne soit pas restée dans le même esprit que le départ.

Le clip vaut le coup d'oeil. Je ne sais pas si ça a été fait en une seule prise (si c'est le cas chapeau!) ou s'il y a eu un bon montage mais c'est réussi.


   

Une interview d'AuDen au Cinq à Sept de LCI :

 

 

La vidéo officielle du songle Lonely Press Play de Damon Albarn :

 

Voici une live session de MØ dans 3 rues de Paris, 3 ambiances différentes :

 

Une version live de Sibilings de Gush (tellement contente qu'ils reviennent !) :

 

Un single du 1er EP de Your Friend :

 

 

Deux autres live sessions mais de We Are Scientists :

 

 

 

 

 

Et pour finir une cover de Burn d'Ellie Goulding en version jazzy : c'est même mieux que l'original :

Commenter cet article