Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Ben et Ellen Harper sortent un nouvel album : Childhood Home

5 Avril 2014, 08:04am

Publié par electric girl

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/847034772.jpg?1396633438

 

Après sa collaboration avec Charlie Musselwhite sur l'album Get Up! (revue CD ici et live report ), le voici de retour avec un nouvel invité : sa mère, Ellen !

 

Ensemble, ils ont créé un album, Childhood Home, qui sortira le 6 juin prochain (la semaine précédant la fête des mères). Je viens de le recevoir et des extraits que j'ai pu entendre ça s'annonce comme étant un très bon album !

 

Cet album a été enregistré au Folk Music Center and Museum à Claremont (Californie) là où il a grandi. Sur les 10 morceaux, 6 ont été écrits par Ben et le 4 autres par sa mère. Ils y abordent avec honnêteté et générosité le sujet de la vie de famille dans tout ce qu'elle a de complexe. Un vrai retour aux sources et aux influences familiales.

 

Il faut dire que chez les Harper la musique est une histoire de famille : en 1958 les grands-parents maternels de Ben Harper ont fondé The Folk Music Center and Museum (ie là où l'album a été enregistré). c'est là bas, au milieu des guitares, des banjos, des tablas, des ukulélés et autres instruments provenant des quatre coins du monde, que la famille s'est forgée son identité musicale. Ellen est multi-instrumentiste et a incité sa famille à faire du magasin (qu'elle dirige encore) un véritable laboratoire musical : il devient alors un vrai aimant à artistes (Ry Cooder, David Lindley ou encore Taj Mahal finirent par devenir des membres à part entière de la famille). Cela influença largement le jeune Ben. "J'étais une mère célibataire et il venait au magasin presque tous les jours après l'école. Il aidait pendant que je travaillais. c'était son environnement, il baignait là-dedans; je jouais dans des groupes et il passait tout son temps avec nous" a confié Ellen à un journal local. Et Ben rajouta en 2004 (suite au décès de son grand-père) : "si je n'avais pas reçu cette éducation, je ne pense pas que je ferais ce que je fais actuellement."

 

En voici un 1er extrait : A house is a home :

 

 

 

Tracklist :

01. A House Is a Home

02. City of Dreams

03. Born to Love You

04. Heavyhearted World

05. Farmer's Daughter

06. Memories of Gold

07. Altar of Love

08. Break Your Heart

09. Learn It All Again Tomorrow

10. How Could We Not Believe

 

Commenter cet article
C
merci pour cette chronique et bizzz du dimanche
Répondre
E
<br /> <br /> Contente que ça te plaise :) Bon weekend et biz<br /> <br /> <br /> <br />