Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Bac 2011 : fuites et à quel point cela peut ruiner la vie de milliers de terminales

23 Juin 2011, 16:50pm

Publié par electric girl

 

Pour ceux n’étant pas des habitués,

je précise que je suis en terminale S (spé maths en plus)

et que je viens donc de passer mon bac.

 

Comme vous l’avez surement entendu,

il y a eu un problème avec l’exercice 1 du sujet de maths

qui avait été dévoilé le jour avant l’examen sur un forum.

Du coup, cet exercice ne sera pas compter.

 

Or, j’ai appris, comme la plupart des bacheliers,

l’existence de ce post mercredi matin mais,

à ce moment-là, je pensais encore, naïvement, que ce n’était qu’une rumeur.

 

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point

cela va désavantager tout le monde :

c’était l’exercice le plus simple du sujet, j’aurais au 4/4 (comme beaucoup d’autres).

Coefficient 9, ça faisait 36 points,

soit environ 9,5% des points nécessaires pour avoir le bac

seulement avec un exercice (il en faut 380).

 

Et cet homme OSE dire qu’il a fait ça pour nous aider.

 

D’après moi, il n’y a que deux possibilités :

-soit cet homme est totalement niais

(il faut l’être pour penser que l’on peut mettre un sujet de bac sur internet

sans que personne au gouvernement ne soit au courant,

car c’est bien connu, rien ne se diffuse rapidement sur internet)

et pensait réellement nous aider.

 

-soit, et c’est ce que je pense, c’est un blasé de la vie.

Il a donc fait exprès, pour emmerder un max de monde, de diffuser

l’exercice LE PLUS SIMPLE de proba que je n’ai jamais fait de ma vie

pour que les personnes qui, comme moi, auraient eu 4/4,

et donc une assez bonne note en maths, se retrouve avec plus de points

sur l’exo de spé (que quasi personne n’a réussi, surtout les ROC).

 

Je trouve son acte tellement écœurant que je ne trouve plus assez d’insultes

 pour le qualifier (et pourtant j’en connais un tas).

 

La seule chose que j’ai envie de dire c’est :

Chaldreen, on ne t’a rien demandé, tu ne nous as pas aidés mais pénalisés.

Pourquoi tu as fait ça cette année et pas l’année prochaine ?

(désolée, c’est très égoïste, mais bon, c’est vrai)

Pourquoi tu l’as fait tout court ?

 

Et puis, si je n’ai pas mon bac du premier coup à cause de ces 36 points

et donc à cause d’un abruti pareil qui agit sans même réfléchir

aux conséquences de ses actes, vraiment je lui en voudrais à vie

(comme la plupart des bacheliers en ce moment d’ailleurs).

 

Il mérite amplement les 3 ans de prison et 9000€ d’amende.

 

En fait, j’aurai préféré que le gouvernement maintienne

cet exercice car seulement une centaine de personnes ont vu cet exercice

à l’avance et la plupart de ces personnes croyaient à un fake.

 

Je m’en fiche un peu qu’ils aient eu 4/4 à cet exo car la plupart des personnes

n’ayant pas triché auraient eu cette note aussi.

Ce n’est pas très juste, certes, mais c’est plus juste que de pénaliser

TOUS les terminales S de France à cause d’un homme et d’une centaine de bacheliers.

 

Et puis, déjà, ce n’est pas notre faute s’ils n’arrivent pas à garder leur sujet bien caché.

 

 

PS : Du coup, pour me remonter le moral, je suis allée faire un peu de shopping^^

Mais l’envie n’y était pas des masses…

il va vraiment me pourrir tout le début des vacances se con !!!

 

PS bis : en plus, maintenant, RTL parle de tricherie avec l’anglais et la physique.

Si on doit repasser le bac, ça va gueuler dans les lycées

(aussi bien les profs que les élèves).


Commenter cet article