Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Minitel Rose : Be with you

25 Juin 2009, 16:18pm

Publié par electric girl

Minitel Rose est (encore une fois) un groupe français
(bien (encore une fois aussi) que leurs chansons sont en anglais...
quelque part c'est mieux
(on comprends moins facilement les paroles et vu les chansons parfois ....
(style Tu peux rester sous mon parapluie apluie apluie ...))).

(ils ne sont pas trés canon ... sauf celui du milieu qu'y à l'air pas mal...)

Il font de l'électro un peu pop/rock et leur style est un peu 80's.

Daft Punk est allé se coucher donc voici les nouveaux frenchies
arrivant à la rascousse (d'où je connais cette expression moi ???)
pour sauver la galaxie de la musique ....

Bon je crois que j'en fais légèrement trop ...

D'abord, leur nom Minitel Rose vient tout droit des années 80
car Minitel c'est un peu l'ancêtre de l'ordi
(du moins c'est ce que j'ai cru comprendre ...
Vu que je ne suis pas née dans les années 80 ...).



Et le minitel rose, c'est l'ancêtre des cybersex (qui est une invention française ... qu'est-ce qu'on est pervers !!! surtout moi)

Le groupe a choisi ce nom pour son côté populaire, technologique et sexuel.

Ce groupe nantais est composé de  3 potes :
Raphaël d'Herez, Romain Lemé et Quentin Gauvin



Leur album The French Machine (leur 1er album dont est issu cette chanson)
est une sorte d'hommage au années 80
(moi je suis plus 70's Sex Drug and Rock'N Roll baby ...
(pas tellement drug mais bon ...)
C'est mon côté hippie et peace&love).







Mais leur musique a un côté rétro futuriste que j'adore.

De quoi danser (encore une fois) danser tout l'été.


leur myspace : http://www.myspace.com/minitelrose
Commenter cet article
C
<br /> Découvrez le nouveaux REMIX de CARLEA producteur parisien<br /> Label NOUVELLE NEW WAVE<br /> <br /> REMIX du 1er single de MINITEL ROSE - WILD BIRDS > Album ATLANTIQUE<br /> <br /> ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////<br /> <br /> WILD BIRDS REMIX par CARLEA<br /> DANCE / NEW WAVE / ETE INDIEN<br /> <br /> > www.myspace.com/thecarlea<br /> <br /> <br />
Répondre