Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Yucca Velux + Jann Halexander + Kishi Bashi + TheSaintCyr

18 Juillet 2013, 08:57am

Publié par electric girl

 

 

Quelques nouvelles sorties musicales dont on m'a fait part. Il y en a un peu pour tous les styles.

 

 

On commence par Love, le nouveau single de Yucca Velux. C'est un groupe français composé de Mélo (chant), Antonin (guitare), Adrien (basse) et Félix (percu). Love est le 1er single de leur Ep qui sortira en août 2013. je vous en reparlerai surement. J'aime bien cette chanson très aérienne. J'aime bien la voix de Mélo.

 

 

 

 

Jann Halexander sort un nouvel Ep dispo sur les plateformes de tléchargement depuis le 11 juillet dernier. Jann Halexander est un chanteur, compositeur, auteur, pianiste (et aussi acteur) dont la carrière dure depuis plus de 10 ans, loin des médias. Il a beaucoup tourné en France et en UE. Ses textes parlent souvent d'amour, d'amertume, de différence, de mélancolie, de désinvolture, de subversion et cela avec de l'humour noir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il sera en concert le 27 septembre prochain au cabaret Le Magique (Paris) à 10€ la place. Pour réserver : jann.halexander@yahoo.fr / 01 45 42 26 10

Plus d'info : http://apoplexia2008.blogspot.fr/

 

 

 

On passe à un registre totalement différent avec Kishi Bashi, un artiste américain d'origine japonaise. C'est avant tout un musicien. Il joue notamment très bien du violon. Décrire son style musical est un peu difficile : ça se rapproche de la pop-indie mais avec des violons, etc et une petite touche japonaise. Il a pas mal fait parlé de lui aux Etats-Unis (tournée avec Regina Spektor et of Montreal). Et maintenant il vient en France. Son album, 151a, est sorti le 6 mai dernier.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, je vous avais déjà parlé de TheSaintCyr (j'avais chroniqué leur dernier album). Je ne vais pas vous représenter le groupe et l'album puisque je l'ai déjà fait (et je n'avais pas trop trop apprécié l'album). Voici une présentation de l'album (avec au début le "I'm lost / lolololost" qui m'a fait tordre de rire avec mon frère, une chanson que je n'aime pas (accent à revoir d'urgence) mais l'interview permet de mieux comprendre le groupe ) :

 

 

 


  Et vous, avez-vous des nouveautés musicales à me faire partager ?

Commenter cet article

JanSheng 19/07/2013 18:34

J'aime bien le premier titre et aussi TheSaintCyr qui sont influencés par les groupes que j'écoutais plus jeune.

Je suis persuadé que les nouveautés que je connais tu les as déjà écouté.

Bonne soirée

electric girl 19/07/2013 22:08



Contente que ça te plaise :)


Dis toujours, il y en a surement que je ne connais pas.


Bonne soirée à toi aussi