Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Yseult : La Vague

28 Mai 2014, 00:09am

Publié par electric girl

Si je vous dis Yseult vous penserez surement à Tristan et Iseut (si vous avez fait prépa vous avez surement dû lire la version de Joseph Bédier) voire à Cocteau et son Eternel Retour (version moderne de l'histoire).

 

Mais ce n'est pas du tout de ça dont il est question aujourd'hui. Yseult, finaliste de la nouvelle star 2014 est de retour sur le devant de la scène.

Contrairement à pas mal de ses prédécesseurs, elle a choisi de sortir un album d'inédits histoire de marquer sa pâte dès le départ, stratégie intéressante lui permettant dès le départ de prendre ses distances avec le côté "candidate de télécrochet".

 

Son 1er single, La Vague est maintenant disponible. Je n'étais pas sa plus grande fan (même si je ne regarde plus trop la nouvelle star) mais j'aime bien cette chanson : entrainante, optimiste, colorée et parfaite pour l'été :

 

Commenter cet article

millie 29/05/2014 08:50

C'est entraînant mais ça reste monotone dans le sens qu'il n'y a aucune variation. Je m'ennuie un peu.

Miscellae 28/05/2014 14:06

Étonnant ce single ! Ayant regardé un ou deux primes de la Nouvelle Star, Yseult n'était absolument pas ma favorite.
Mais c'est vrai que le titre est punchy, pas idiot dans les paroles, une jolie voix et de beaux instrus. Je suis agréablement surprise ^^.

electric girl 28/05/2014 22:51



Comme quoi dans les télécrochets on ne voit pas trop la vraie personnalité des chanteurs : il y en a que j'adorais à la nouvelle star mais leurs chansons persos sont nulles et là je ne l'aimais
pas trop et cette chanson est bien.