Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Woodkid : The Golden Age #Revue CD

7 Août 2013, 07:46am

Publié par electric girl

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1376/1376219-gf.jpg

 

Je vous ai pas mal parlé ces derniers temps de Woodkid à l'occasion de la sortie de son nouvel album, The Golden Age.

Depuis sa sortie, je voulais vous faire une revue CD mais je n'en avais malheureusement pas eu le temps jusqu'à présent (concours, oraux, etc). Donc aujourd'hui, voici mon avis sur The Golden Age (mieux vaut tard que jamais), et peut-être ainsi vous faire découvrir d'autres morceaux que I Love You, Iron ou Run Boy Run (on ne peut pas résumer un album de 14 chansons à seulement 3 titres).

 

Je vous le dit tout de suite : cet album est un vrai coup de coeur pour moi.

 

Woodkid semble arriver très facilement à s'approprier des styles musicaux assez différents (bien que certains instruments ou effets sonores sont souvent présents sur cet album : en particulier les touches classiques). J'aime beaucoup son univers qui est à la fois auditif et visuel, bien qu'assez sombre. Il y a une vrai symbolique dans cet album (historique, le fait de grandir, etc).

 

En écoutant cet album, on a l'impression d'un son parfait (mais pas lisse) : rien n'est en trop, la voix est très bien maitrisée (pas de fausses notes). je ne saurai pas donner de comparaison vocale car la voix de Woodkid a un timbre très particulier. Un très bon album, touchant. Un album qui ne peut pas laisser indifférent. J'ai hâte d'entendre le prochain !

 

 


 

 

 

Tracklist :

1) The Golden Age : une chanson nostalgique, mélancholique, douce et touchante magistralement interprétée par Woodkid. J'aime beaucoup l'instru qui a un petit côté musique de vieux film.

 

 

 

 

2) Run Boy Run : j'ai un coup de coeur pour le refrain. une chanson qui bouge plus que la 1ère (un côté son tribal). C'est un peu le parcourt suivant l'enfance, lorsqu'on quitte le cocon familial. La voix de woodkid sur cette chanson vaut son pesant d'or !

 

 

 

 

3) The Great Escape : un petit côté découverte du far west^^ J'aime bien, c'est une très belle chanson. Après, j'ai un peu moins accroché.

 

 

 

 

4) Boat song : je ne sais pas si cette chanson est faite pour être écoutée sur un bâteau, mais elle irait très bien avec le film Titanic. Très douce et triste.

 

 

 

 

5) I love you : vous connaissez surement déjà mon avis sur cette chanson parce que j'en avais déjà parlé : j'adore. Une chanson parfaite avec un clip parfait : c'est un de mes plus gros coup de coeur musical de l'année ! On voit vraiment que Woodkid est un vrai artiste. Il arrive à toucher le public tout en gardant un son très sobre (sa voix exprime des émotions sans pour autant être "chouinante"). C'est une très belle chanson d'amour (bon ok, d'échec amoureux, mais bon). Un morceau qui marque surment toute personne qui l'écoute.

 

 

 

 

 

6) The Shore : après I Love You, c'est un peu moins captivant, mais ça reste une très bonne chanson, tout en sobriété.

 

 

 

 

7) Ghost Light : un son sublimement maitrisé encore une fois. Une chanson qui transporte vraiment dans l'univers de Woodkid.

 

 

 

 

8) Shadows : là encore on reconnait bien l'univers mystérieux et sombre de woodkid. Un morceau instrumental qui ne laisse pas indifférent même si j'adore la voix de Woodkid.

 

 

 

 

 

9) Stabat Mater : un titre qui a un petit côté chant d'église au début. Woodkid nous amène dans une atmoshpère assez sombre, encore une fois.

 

 

 

 

 

10) Coquest of Spaces : pas mon titre préféré de l'album mais une vraie intensitée se dégage de cette chanson avec un côté très mystique et la sublime voix de Woodkid.

 

 

 

 

11) Falling :un titre assez court, aussi long qu'une intro d'album. Nous plonge dans une ambiance angoissante.

 

 

 

 

 

12) Where I Live : Un titre très doux, avec une instru minimaliste qui met d'autant plus en valeur la voix de Woodkid. Très touchant !

 

 

 

 

 

13) Iron : bon, je vous ai déjà donné mon avis sur cette chanson et son clip. J'aime beaucoup.

 

 

 

 

 

14) The Other Side : Une belle cloture d'album (avec les cloches en prime^^). Ce n'est encore une fois pas ma chanson préférée mais elle vaut réellement l'écoute !

 

 

 

 

 

 

 

Un album que je vous recommande donc vivement d'écouter (si ce n'est pas déjà fait), ça en vaut le détour !

 

Que pensez-vous de cet album ?


Commenter cet article