Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Taratata : This is the end...or not ! #pétition

5 Juin 2013, 21:38pm

Publié par electric girl

  http://www.20min.ch/dyim/83d93b/B.M600,1000/images/content/1/2/4/12467407/20/topelement.jpg

 

Vous avez surement du l'entendre (à moins de ne jamais lire un journal, regarder les infos et écouter la radio^^ ), Taratata va s'arrêter (ainsi que Cd'aujourd'hui et d'autres programmes musicaux sur France 2).

 

L'emission qui pour moi durait depuis toujours va donc s'arrêter (il faut dire qu'elle fête ses 20 ans et que je n'en ai que 18 donc j'ai toujours vu cette émission à la télé), et ce pour raison budgétaire : ayant supprimé la publicité le soir, les chaines publiques n'ont plus les moyens de financer ce type d'emission. Vraiment un beau cadeau d'anniversaire !

 

Moi qui, à chaque fois que je disais qu'on n'a quasi rien en France qui concerne la musique sur le service publique (contrairement en Angleterre, en Italie ou en Espagne, par exemple), disais qu'heureusement qu'on avait Taratata... et bien là je pourrai vraiment dire qu'on a plus rien !

 

Alors certes France 2 a indiqué qu'ils allaient remplacer l'émission par une autre moins couteuse mais bon, avec moins de budget la qualité sera aussi peut-être diminuée.

 

Et puis, le concept de Taratata était super : mélanger des artistes connus, des nouveaux talents sur des duos parfois improbables. Il est tellement bien que j'arrive même à y supporter Nagui (que je n'aime pas trop en temps normal, bon aussi je ne regarde pas vraiment ses autres émissions^^).

 

Alors, certes, les audiances étaient en baisse mais c'est normal avec cette case horaire merdique (désolée du terme mais c'est la vérité). Même si j'aime la musique, je ne vais pas attendre 00h30 pour regarder l'émission. Alors je la regarde en podcast sur internet. Pareil dans ma famille : mon père adore la musique, je regardais l'emission avec lui enfant mais à cet horaire il ne la regarde quasi plus.

 

Peut-être que la direction de France 2 aurait pu un peu se remettre en question plutôt que de supprimer directement une émission que les amateurs de musique adorent. Par exemple, je me souviens que la série fais pas çi, fais pas ça (que j'aime beaucoup) avait été mal programmée au départ (le weekend à 18h ou qqch comme ça) et ça avait fait un bide mais en la mettant à 20h30 le mardi ça avait directement été un carton.

 

 


Donc si vous aussi vous souhaitez que cette émission ne s'arrête pas, je vous encourage à signer cette pétition.

 

Je l'ai déjà signée.

De nombreux musiciens se sont aussi joints au mouvement : Julien Doré, Tryo, Polnareff, Nolwenn, Christophe Beaugrand, etc :

Julien Doré: «France Télévisions, Ministère de la Culture: maintenez #TARATATA sur le service public»

Christophe Beaugrand: «Après #chabada de @danielalumbroso et #Taratata de @Nagui ... j'ai comme l'impression que m.Pflimlin la musique, c'est pas son truc!"

 


 

Que pensez-vous de cette décision de France 2 ?

Commenter cet article