Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Skip The Use : Little Armageddon #RevueCD

23 Février 2014, 17:11pm

Publié par electric girl

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/839050162.jpg?1392407603 

 

Ces derniers temps je vous ai parlé maintes et maintes fois de Skip The Use et de leur retour avec un nouvel album -Little Armageddon.

Et bien voici que le moment tant attendu approche : après leur live d'un nouveau genre jeudi dernier, l'album va sortir demain donc je me devais de vous faire une revue CD.

 

J'avais donné mes impressions lors de la 1ère écoute sur Twitter (vous pouvez me suivre d'ailleurs si vous voulez rester au courant des actus du blog et découvrir d'autres actus musicales que je ne mets pas sur mon blog).

Depuis, j'ai ré-écouté plusieurs fois cet album (comme je fais pour chaque revue CD ou Ep) et j'ai entendu certains des titres en live le 20 mais mon avis n'a pas trop changé depuis la 1ère écoute.

 

Voici mon avis sur cet album (bon, vous vous doutez que j'ai aimé sinon je n'en parlerais pas autant^^) :

 

Track by track :

1)Second To None : un de mes plus gros coups de coeur de l'album ! Lorsque je l'écoute je n'ai qu'une envie : danser comme une folle ! Ce titre nous prend aux tripes d'un bout à l'autre de la chanson (avec un moment d'apothéose pendant le refrain, un des meilleurs du groupe soit dit en passant)

2) 30 Years : un titre plus doux, plus pop/rock avec un je ne sais quoi d'Oasis dans les refrains

3) Nameless World : je pense avoir déjà pas mal exprimé mon amour pour cette chanson pour ne pas avoir en à remettre une couche^^

4) The Taste : Une très bonne découverte ! On y retrouve un Mat Bastard plus pop et touchant qui joue plus sur la douceur que sur l'énergie et la rage. Comme quoi, il ne se resume pas qu'à une bête de scène. Le refrain est enivrant.Et je suis tombée sous le charme du choeur d'enfant à la fin.

5) Birds Are Born To Fly : une chanson taillée pour les lives (je l'avais remarqué dès la 1ère écoute mais cela s'est confirmé avec la version live du 20/02) même si les paroles ne sont pas super intelligentes (en même temps quand on entend la plupart des chansons en anglias le niveau est beaucoup plus bas)

6)The Wrong Man : un très bon titre qui mixe des genres (comme le 1er single). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'entendre Sting dans les couplets. Encore un titre qui doit déchirer en live (et sur le CD aussi) !

7)The Story of Gods And Men : un bon titre pop mais pas un de mes coups de coeur de l'album.

8)Little Armageddon : là par contre c'est un vrai coup de coeur. Cette chanson est une des meilleures (si ce n'est la meilleure) chansons de l'album. Elle a tout pour me plaire : un refrain accrocheur et sensuel et des couplets qui tiennent en haleine.

9)Gone Away : Cette fois on passe de Sting à Kurt Cobain : ce titre très rock me fait penser à certains titres du leader de Nirvana dans les refrains.

10)Etre Heureux : Qu'elle n'a pas été ma surprise d'entendre Mat Bastard chanter en français ! C'est un moyen de mieux se concentrer sur les paroles qui bien que partant d'un constat négatif sont très optimistes. Mat chante aussi bien en français. Le résultat final est un jolie chanson engagée et touchante que je conseille vraiment d'écouter.

11)Lust For You : un autre style musical est abordé dans cette chanson par le groupe : ça reste un titre pop/rock mais avec des arrangements électros.

12)S.T.U : où comment clôturer en beauté cet album sur une touche bien rock.

 

En conclusion : de gros coups de coeur, 38 minutes de jouissance auditive, un très bon album, STU arrive à se renouveler sans décevoir. Un album très varié contrairement à ce que certains journalistes disaient. Je recommande donc vivement cet album aux fans de STU, à ceux qui aiment les mix des genres (rock, pop, ska, etc).

 

Edit du 24/02 : ils seront enshowcase à la fnac Bercy à 18h, sur C à Vous (France 5) à 20h10 et sur Virgin Radio à 21h30.


Et pour finir, voici une petite vidéo un peu spéciale pour présenter l'album :

 


 
Commenter cet article
M
J'ai gagné le nouvel album de STU à l'occasion d'un concours, et j'ai vraiment hâte de l'écouter, ton avis renforçant cela :) !
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère qu'il t'a plu autant qu'à moi :)<br /> <br /> <br /> <br />