Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Roll It, les nouveaux The Cult/Nirvana français ?

6 Juillet 2013, 20:33pm

Publié par electric girl

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/771381652.jpg?1368819332

 

Petite revue EP aujourd'hui avec The Orphaned Country du groupe rennais Roll It.

 

En fait, il y a 2 mois (et oui, que le temps passe vite, surtout en prépa), le groupe Roll It m'a contacté. J'avais reçu leur EP fin mai mais je ne vous en parle que maintenant, faute de temps (oraux, déménagement, etc).

Si vous êtes un fidèle lecteur -déjà je vous remercie- vous savez surement que je mets un peu de temps à faire les revues CDs pour bien les écouter et parce qu'avec la prépa je n'ai pas énormement de temps libre.

 

C'est le 2nd Ep de Roll It. Il a été autoproduit. Dans leur 1er EP, Down By This River, la musique était plutôt folk-rock. Mais là le groupe a pris un tournant plus rock avec des accents très sombres faisant un peu penser à un mix de The Cult (pas Cults le nouveau groupe que j'aime bien mais The Cult le vieux groupe anglais que j'ai découvert grâce à mon père, merci d'ailleurs papa ;p) et de Nirvana.

 

The Orphaned Country a été composé par Elouan Jégat et Alexis Wolff (qui se partagent le chant) puis enregistré entre novembre 2012 et janvier 2013 à Brest par Vincent Roudaut (Thomas Howard Memorial, Im Takt) avant d'être mixé par Bruno Green (Santa Cruz, Miossec) au Canada entre janvier et février 2013 et masterisé par Sebastien Lorho au Passage à Niveau (Rennes) en mars 2013.

 

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/771381981.jpg?1368819448

 

Un Ep prometteur de 6 titres :

1) Awaken The Fire : très court (21 sec) donc pas forcement très utile selon moi. Je n'aime pas trop les intro en début d'album/Ep. Mais bon, les goûts et les couleurs...

2) Ghinzeus dog : le titre qui fait vraiment penser à un mix de the cult/nirvana. Assez "dark". La voix n'est pas magnifique (ammatrice des belles voix plus chantante on va dire) mais ça va bien avec le style musical de la chanson. Selon moi le chanteur gueule trop dans le refrain ce qui enlève du charme à la chanson. Après, cette chanson n'a pas forcement vocation à être charmante^^ Pas un coup de coeur musical pour moi parce que ce n'est pas forcement mon style mais je suis sûre que les ammateurs de The Cult aimeront (mon père a assez aimé par exemple).

3) feel like a gun : le début est marrant (il y a un petit côté western). L'accent est très français mais le refrain est sympa et le rythme entrainant.

4) the orpheaned country : un titre plus doux mais assez torturé. J'aime bien. La voix est plus jolie sur cette chanson. 

5) Wicked Thoughts : Ma 2nde chanson préférée de l'EP. Je ne saurai pas vous expliquer pourqoi mais j'ai pas mal accroché avec cette chanson.

6) The Broken Door : Bien rythmé. Du bon rock comme je l'aime. Ma chanson préférée de l'album. Le chant est vraiment pas mal dessus avec une instru très rock et assez sobre durant les couplets. Un bon titre rock !

 

 

 

 

Conclusion : Une bonne découverte rock française. Toutes les chansons ne sont pas des coups de coeur du siècle pour moi mais c'est un EP très prometteur. J'attends vivement le prochain Ep ou l'album :)

 

 

Plus d'info ici :
http://rollit.bandcamp.com/

www.rollit.bandcamp.com

 

 

Que pensez-vous de ce groupe et de cet album ?


Commenter cet article

Millie 07/07/2013 11:34

Ce n'est pas mal, moi j'aime bien la première chanson ^^ (je ne compte pas la petite musique d'introduction qui me fait penser à la B.O de "Shining").

electric girl 08/07/2013 00:16



Je ne suis pas trop musique d'intro aussi. Je sais que la 1ère plait puisqu'elle a plu à mon père et à des amis. Mais ce n'est pas ma chanson préférée de l'album. C'est vrai que ça fait un peu
shining l'intro^^


Bonne soirée :)