Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Rixton : Make Out : un clip parodique à voir d'urgence

2 Novembre 2013, 14:06pm

Publié par electric girl

http://img2.timeinc.net/ew/i/2013/10/23/RIXTON-MAKE-OUT.jpg

 

Aujourd'hui, je vais vous parler du 1er single de Rixton, un groupe pop/rock (plus pop que rock) de Manchester composé de 4 amis : Jake, Danny, Charley et Lewi. Il y a 3 ans, ils décident de faire leurs propres chansons mais faute de maison de disques, ils ouvrent leur compte youtube en septembre 2012 pour faire des covers de Ne Yo, R. Kelly, Usher, etc. Leurs vidéos font le buzz, ce qui leur permet de signer dans une maison de disque et de bientôt sortir leur 1er album.

 

Voici leur 1er single, Make Out, dont le clip -réalisé par Emil Nava (qui a notamment réalisé tous les clips de Jessie J et de Ed Sheeran)- est une parodie très drôle des clips qui font parler en ce moment : Applause de Lady Gaga, Stay de Rihanna, Blurred Lines de Robin Thicke, Roar de Katty Perry, Wrecking Ball de Miley Cyrus et Beauty And A Beat de Justin Bieber et Nicki Minag. Certaines des personnes parodiés ont même partagé la vidéo (comme quoi faire de la musique pas top n'empêche pas d'avoir un sens de l'humour). La vidéo s'est directement placée en 2nde position sur iTunes Videos UK et 4ème sur iTunes videos US.

 

Je vous avoue que lorsque j'ai vu leurs photos, je me suis dit "un nouveau boys band à la Disney", mais leur musique est sympa et leur clip m'a fait tellement rire que je me suis dit que j'allais en parler.

 

Bon, c'est très commercial et plutôt adressé à une population de teenagers voire pré-ado (si on prend la déf de teenager j'en suis encore une pour un an alors que je suis déjà en bac+3 etc^^) mais la chanson reste bien en tête, le refrain est accrocheur et le chanteur a une jolie voix.

Et puis, ils ont l'air de ne pas trop se prendre la tête (pas nombrilistes, plutôt marrants, etc), comme le prouve leur déclaration à propos du clip :’’Nous avons eu beaucoup de plaisir à tourner cette video, nous avons été souvent nus et se travestir était fun, comme un samedi soir quelconque en fait…lol"


Billboard Magazine vient de les comparer à Blink 182 et à Marron 5 : je suis assez d'accord pour Marron 5.

 

 

 

 

Le e-single devrait être disponible prochainement.

Et le groupe va faire une tournée anglaise pour présenter Make Out ainsi que d'autres nouveaux titres. Puis, fin novembre, ils s'enloeront pour NY afin de peaufiner leur album avec le producteur Benny Blanco.

Leur premier album sortira début 2014.

 

Commenter cet article