Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Préparez-vous à entendre du bon son : le Disquaire Day arrive !

15 Avril 2014, 14:41pm

Publié par electric girl

http://disquaireday.fr/wp-content/uploads/2014/04/LOGO-DD-2014_ETIKET_hauteur2-1024x1024.jpg

 

Le Disquaire Day arrivant bientôt, il fallait que je vous en parle.

 

 

Cet évènement a été créé par le CALIF (Club action des Labels Indépendants Français, créé en 2002 avec le soutien du Minitère de la Culture) pour créer un réseau de disquaires indépendants et aider les groupes à faire face à cette période quelque peu difficile pour le monde de la musique et recréer du lien entre les artistes et le public. Il faut dire qu'en moins de 20 ans, quasiment 90% des magasin indépendant ont été obligés de mettre la clé sous la porte. Et ces fermetures touchent aussi les groupes qui débutent et le public en réduisant l'offre proposée.

 

Le Disquaire Day est en fait la version française du Record Store Day ayant lieu aux R-U et E-U depuis 2007 (et ayant réuni des groupes tels que Blur, Muse et Metallica).

 

Du coup le 19 avril, pleins d'évènements seront organisés : concerts, etc.

 

Et le quatuor Rennais Superets sera aussi de la partie : avant leur live au Printemps de Bourges, le groupe jouera à 16h15 sur la scène Richard-Lenoir (11ème, Paris). Il y aura avec eux The Sophia Lorenians (j'avais interviewé leur chanteur qui est super sympa et j'adore leur musique), Two bunnies in love, Filago, Weace et Jo Dahan. ça aura lieu de 14 à 19h. Et c'est gratuit !

 

Texas, Miossec, We Have Band, Vincent Segal, Sugar&Tiger, Candide, Kursed et pleins d'autres seront en concert (généralement gratuitement) le weekend prochain.


Toutes les infos sur les concerts. Et je tiens à préciser que c'est un évènement national donc les concert n'auront pas lieu qu'à Paris.

 

Toutes les infos sur le Disquaire Day ici

 

Pour trouver un disquaire près de chez vous, rendez-vous ici

Commenter cet article