Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Paul McCartney : New #RevueCD

29 Décembre 2013, 22:43pm

Publié par electric girl

 

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/816736498.jpg?1382383536

 

Il y a quelque temps, je vous avais parlé de la sortie de New, le nouvel album de Paul McCartney (ici). Et bien, depuis il est sorti, je l’ai reçu et écouté de nombreuses fois. Mais je n’avais pas encore pu vous en parler (faute de temps avec les exams, etc).

 

C’est un retour en force que fait là Sir McCartney ! Un album que l’on peut plutôt qualifier de new par rapport à ce qu’il a fait auparavant : même si on retrouve toujours des similarités, je trouve que cet album bouge plus et est un peu plus pop-rock que ceux qu’il a sorti ces derniers temps. Un bien meilleur retour sur le devant de la scène que celui de David Bowie cette année.

 

Save Us, la 1ère chanson ouvre magistralement l’album et montre déjà le changement musical, le coup de jeune et l’énergie rock de McCartney. J’adore aussi l’énergie que dégageQueenie Eye même si je la trouve musicalement moins intéressante que Save Us. Appreciate a même un petit côté électro-pop. J’aime beaucoup I Can Bet avec un côté très old school et qui bouge bien.

 

Alors, peut-être que ceux qui n’aimaient Paul McCartney que pour ses balades seront peut-être déçus, mais pour ceux qui préfèrent d’habitude –comme moi- les sons plus pop-rock et avec plus de punch, cet album va surement vous plaire. Mais certaines chansons –notamment On my way to work, Hosanna et Early Days- sont tout de même plus doux et pop. Et on a le droit à très bon titre pop, New.


Un vrai gros gros coup de cœur car je ne m’attendais pas à ça de lui (j’avais peur d’un n-ième album ressemblant à tous ceux le précédent). Il a su se renouveler positivement (pas comme Bowie qui selon moi a pété un câble, dommage vu que c’est un artiste que j’adore).

 

 

Tracklist :

1) Save Us

2) Alligator

3) On my way to work

4) Queenie Eye

5) Early Days

6) New

7) Appreciate

8) Everybody out there

9) Hosanna

10) I can Bet

11) Looking At Her

12) Road

13) Turned Out

 

Un album que je vous recommande donc vivement (même si -comme moi- vous avez toujours été plus Rolling Stones que Beatles^^).


Commenter cet article

Millie 07/01/2014 11:40

Dire que je ne l'ai toujours pas, j'ai honte! -_-

Moi j'ai toujours été plus Beatles que Rolling Stones, et plus Mccartney que Lennon. ;)
Et j'aime autant quand Paulo fait du pop/rock que des ballades. :)

electric girl 08/01/2014 00:01



Alors cet album va surement te plaire :) Tu peux toujours l'écouter sur deezer en attendant :)


Au passage, je suis aussi plus McCartney que Lennon et j'aime bien les ballades de McCartney mais je trouve que ça devient un peu lassant à force (entendre toujours le même son, ça devient trop
prévisible). C'est sympa de changer un peu de registre parfois ;)