Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Parov Stelar : The Art of Sampling #RevueCD

20 Janvier 2014, 22:19pm

Publié par electric girl

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/809019984.jpg?1379282611

 

Parov Stelar (Marcus Füreder de son vrai nom) est un compositeur autrichien d'électro. Il a créé le label Etage Noir Recodring.

 

Et il a sorti un album, the art of sampling, en fin d'année dernière. Je l'avais reçu au moment de sa sortie mais faute de temps, je n'ai pas pu vous en parler avant (ce qui est dommage parce que j'aime beaucoup cet album).

 

Tracklist :

1)Keep on dancing ft. Marvin Gaye

2)Heavens Radio

3)All night

4)Catgroove

5)The phantom

6)libella swing

7) The mojo radio gang

8) Love -remix

9) Faith ft.Odette Di Maio

10) Matilda

11) Shine ft. Lilja Bloom

12) Jimmy S Gang

13) Josephine ft. Anduze

 

 

Le single Keep on Dancing ft. marvin Gaye : un très bon titre mixant parfaitement l'électro et la soul ! C'est mon titre préféré de l'album (mais il y a d'autres très bonnes chansons sur cet album). Dès que je l'entends j'ai envie de danser.

 

 


 

 

Je pense que vous devez tous connaître cette chanson étant donné qu'elle est dans une pub. Il faut dire que c'est une très bonne chanson. Les cuivres, le piano et l'électro sont superbement dosés. Elle n'est pas récente mais elle fait toujours autant d'effet :

 

 


 

 

J'aime aussi beaucoup All night qui donne vraiment la pêche, le "refrain" electro-groovy de catgroove, Heavens Radio, Love qui a un petit côté Daft punk (ce qu'ils faisaient avant).


J'aime bien le côté rétro de Libella Swing et de Jimmy S Gang et l'énergie de Matilda. Faith est différente du reste de l'album mais j'aime bien : les instrus douce et la voix envoutante d'Odette Di Maio se marient très bien.

 

 

C'est un très bon album qui mix merveilleusement bien l'électro à pleins d'autres styles musicaux (pop, soul, etc). Je vous le conseille vivement !

 

 

 

 

Et voici un trailer de leur vidéo sur leur tournée :

 

 


 

la vidéo complète est téléchargeable gratuitement ici.


Commenter cet article