Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Palmarès du Festival de Cannes 2013

26 Mai 2013, 23:32pm

Publié par electric girl

 

Les résultats du dernier festival de Cannes sont tombés et les voici (visiblement, ils n'ont pas trop surpris les journalistes, etc^^) :

 

LONGS METRAGES

Palme d'Or LA VIE D’ADÈLE - CHAPITRE 1 & 2 (Blue Is The Warmest Colour) réalisé par Abdellatif KECHICHE
Grand Prix INSIDE LLEWYN DAVIS réalisé par Ethan COEN, Joel COEN

Prix de la mise en scène Amat ESCALANTE pour HELI  

Prix du Jury SOSHITE CHICHI NI NARU (Like Father, Like Son / Tel Père, Tel Fils) réalisé par KORE-EDA Hirokazu 

Prix du scénario JIA Zhangke pour TIAN ZHU DING (A Touch Of Sin)

Prix d'interprétation féminine Bérénice BEJO dans LE PASSÉ (The Past) réalisé par Asghar FARHADI

Prix d'interprétation masculine Bruce DERN dans NEBRASKA réalisé par Alexander PAYNE

 

COURTS METRAGES

Palme d'Or SAFE réalisé par MOON Byoung-gon

 Mention Spéciale - Ex-aequo

 HVALFJORDUR (Whale Valley / Le Fjord des Baleines) réalisé par Gudmundur Arnar GUDMUNDSSON
37°4 S réalisé par Adriano VALERIO

 

CAMERA D'OR ILO ILO réalisé par Anthony CHEN présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs

 

 

 

Et les lauréats d'un certain regard (dont j'ai pu voir 3 films : Fruitvale Station, Death March, If I lay Dying) :

 

PRIX UN CERTAIN REGARD L’IMAGE MANQUANTE de Rithy PANH
PRIX DU JURY OMAR de Hany ABU-ASSAD
PRIX DE LA MISE EN SCENE Alain GUIRAUDIE pour L'INCONNU DU LAC
PRIX UN CERTAIN TALENT Pour l’ensemble des acteurs du film LA JAULA DE ORO de Diego QUEMADA-DIEZ
PRIX DE L’AVENIR FRUITVALE STATION de Ryan COOGLER 

 

 

Donc voilà, Cannes c'est fini. Tout va redevenir normal sur la côte d'azur  : un peu moins de monde sur la route, plus de types avec 15 badges autours du coup même à Nice (badges qui ne servent qu'à voir les projections cannoises donc inutiles à Nice sauf pour se faire remarquer style "moi je peux voir le dernier film des frères cohen et même être assis à côté d'eux"^^)...mais bon, les touristes sont là toute l'année donc ça ne va pas trop trop changer non plus ;p

 

 

Que pensez-vous de ce palmarès cannois ?

 

 

PS : ma série d'articles cannois n'est pas encore finie car il faut encore que je vous parle de 2 films que j'ai vu au festival et des moyens pour rentrer au festival :)

Commenter cet article
J
Je n'ai pas suivi le festival de Cannes donc difficile dans parler. Sûr que je regarderai le film des frères Cohen mais pour celui qui a reçu la palme d'or, j'ai regardé des extraits (pas de scènes<br /> torrides) et ça ne m'emballe pas du tout.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
<br /> <br /> Celui des frères cohen à l'air bien. Une dame qui faisait la queue avec moi pour voir le dernier film de James Franco m'a dit qu'il était bien. Le film qui a eu la palme semble diviser tout le<br /> monde, même le jury^^ A ce qu'il parait, le favoris au départ dans le jury était Le passé (avec Berenice Bejo).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />