Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Nouveautés Musicales : Skip The Use + We Were Evergreen + Troba Kung-Fu

8 Février 2014, 20:38pm

Publié par electric girl

Aujourd'hui je vous propose un article avec pas mal de nouveautés musicales (plutôt que dans faire pleins j'ai préféré tout réunir dans un article).


 

Commençons par des news concernant skip the use. A l'occasion de la sortie prochaine de Little Armageddon, le groupe a dévoilé en avant première les titres de son nouvel album en showcase privé et en livestream. C'est un tout nouveau concept de concert.Pour faire partie des quelques privilégiés qui pourront assister à  ce concert, les fans du groupe sont priés de se rendre sur la page www.facebook.com/HPFrancedu 7 au 14/02. Ils devront alors collecter un maximum de points pour pourvoir avancer dans une file d’attente virtuelle. Les points sont gagnés en viralisant (liker, commenter,  partager,…) du contenu dédié à l’évènement.

 

Pour prendre en compte les personnes n'étant pas sur Paris, ces dernières pouront suivre ce livestream depuis tout appareil connecté à internet (tablette, téléphone, ordinateur,..)

 

 Ce concert d'un nouveau genre aura lieu jeudi 20 février grâce à HP Connected Music. Vous ne pouvez donc pas y aller comme ça mais le concert sera retransmis en live stream.

-    Et le jour J, pour que le groupe joue tous les titres, il faudra générer le maximum de bruit online (post, like, partager).

 

 

 


 

 

 

Le groupe étaiet aussi l'invité du mag d'Alcaline la semaine dernière où ils ont joué 3 titres live (visible sur pluzz).

 

Et je vous rappelle que vous pouvez dès à présent précommander le nouvel album (2 titres sont en instant gratification : Nameless World et Birds Are Born To Fly).

 

Et voici leur nouveau clip :

 

 


 

 

We were evergreen (dont je vous ai déjà parlé ici et ) sortent leur 1er album Towards le 5 mai prochain. En voici un 1er extrait, daughters, qui s'inspire du mythe de Danaïdes (mais oui, rappelez-vous de vos cours de philo et de français, il s'agit des 49 jeunes filles condamnées à remplir un tonneau percé...ce qui me rappelle la "vie de tonneau percé" que critique Socrates^^), d'où les mouvements et sons répétés sans cesse, etc. Le clip est signé Dominique Rocher et inspiré du court animé Tango de Zbigniew Rybczynski. Le remix par Jean Tonique (nom de blague à 2 balles, mais bon, passons) est téléchargeable gratuitement. Ils seront le 13 mars en concert à la Boule Noire (Paris).

 

 

 


 

 

 

Parlons maintenant des catalans de Troba Kung-Fu qui se sont invités en France il y a peu. Joan Garriga -virtuose de l'accordéon diatonique, pour ceuw qui ne savent pas ce que c'est allez voir ici) et ses troubadours reviennent avec un nouvel opus Santalegria. Ils revisitent les chansons traditionnelles espagnoles et latinoaméricaines avec des rythmes de rumba, cumbia, dub, reggae, salsa, etc. L'album est sorti le 5 février dernier. Pour l'écouter, ça se passe ici.

 


Commenter cet article