Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Nouveautés musicales du label Croque Macadam : Forever Pavot, Departure Kids, Cheap Riot, Baston, Pain Dimension

4 Août 2014, 12:06pm

Publié par electric girl

Croque Macadam Records image 

 

Je vous avais déjà parlé du super label Croque Macadam créé par Alex (interview d'Alex à lire ici).

Ce label indé a permis à pas mal de jeunes talents de se faire connaître : superets, spadassins, etc.

 

Donc je me devais de vous parler de certaines nouveautés musicales du label (et puis, c'est du bon son donc autant vous en faire profiter).

 

Le Passeur d'Armes cover art

 

Croque Macadam se joint à Requiem Pour Un Twister afin de sortir le 3ème 45 tours du parisien Forever Pavot (Emile Sornin) en mai dernier.

Au programme : "de la pop psychédélique influencée par les compositeurs de BO". 

J'aime beaucoup (surtout Farfichat sur la face B, comme un retour dans le passé quand psyché ne signifiait pas seulement "défoncé"). Je comprends pourquoi le 45 tours part si vite !

En écoute ici

 

Ensuite, Departure Kids, jeune groupe powerpop marseillais, a sorti un 1er LP le 21 juin. Il marque la 1ère collaboration entre les labels Requiem Pour Un Twister et Howlin Banana Records. Alex décrit leur son comme étant "à mi-chamin entre les Beatles et Cheap Trick". Je suis plutôt d'accord avec cette description, en y ajoutant une certaines rage et audace à la Libertines en plus. Petite préférence pour Wanking Too Hard, Rat City et Right Now.

En écoute ici

 

CRM012: Cheap Riot SP cover art

 

Cheap Riot est un groupe parisien mais composé de personnes venant de tout l'Ouest de la Franc (Bdx, Rennes, Normandie, Nantes). Ils proposent un son punk  70's avec des sonorités indi-pop anglaises. Après une tournée avec Baston, ils sortent un 1er 45 tours.

En écoute ici

 

CRM011: Baston - Alamo cover art

 

D'ailleurs, un Ep du groupe Baston est sorti le 3 mars dernier. Le groupe vient de Brest et propose un mix d'Indie-pop et de garage rock. Un mélange détonnant qui marche très bien.

En écoute ici 

 

CRM013: Pain Dimension - Brainwash EP cover art

 

Et enfin, un sortie qui date aussi un peu (10 mars) mais dont je n'ai pas eu l'occasion de vous parler avant :

En écoute ici 

Commenter cet article