Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Natalia Kills : Trouble #Revue CD

17 Septembre 2013, 23:26pm

Publié par electric girl

http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2013/071/8/f/natalia_kills___trouble_by_flamboyantdesigns-d5xug6b.jpg

 

Aujourd'hui, je reviens avec une revue du dernier album de Natalia Kills, Trouble, dont je vous avais déjà un peu parlé ici.

 

J'ai bien aimé cet album qui est assez divers. Mais il y a eu des hauts et des bas : certaines chansons sont magnifiques (notamment celles où on entend mieux la voix de Natalia que les effets à la David Guetta) et d'autres sont vraiment très/trop commerciales à mon goût.

 

 

Revue par chanson :

television : au départ, je n'était pas vraiment séduite par cette chanson (le début est bof) mais la suite (et surtout le refrain) valent vraiment le coup. Après, certains diront que c'est super commercial mais bon auourd'hui même les Sex pistols le sont (cf parfums chez sephora).

 

 

 

 

 

Problem : un peu déjà vu, pas super original. Le refrain est néanmoins sympa.

 

 

 

 

Stop Me : pas forcement le style de musique que je préfère mais c'est plus original. une chanson pas super

 

 

 

 

 

Boys Don't Cry : une bonne chanson que j'écoute en boucle en ce moment. Le début est top et le rerain aussi (on y entend mieux la voix de Natalia)

 

 

 

 

 

Daddy's Girl : un style un peu différent qui permet d'entendre un peu plus la jolie voix de Natalia. J'aime bien le début, lorsque l'homme chante (et aussi quand Natalia chante, bien entendu^^)

 

 

 

 

 

Saturday Nigh : j'aime bien, mais j'ai entendu mieux de sa part. Sa voix n'est pas aussi jolie que sur certaines chansons (faute au parler-chanter). Le refrain vaut quand même le coup d'oreille.

 

 

 

 

Devils Don't Fly : on entend plus sa voix car il y a moins d'instru etc. Dommage que ce soit sur une chanson assez "rageuse" (surtout lors du refrain) du coup on entend moins le joli timbre de voix de Natalia.

 

 

 

 

 

Outta Time : titre que j'avais eu en téléchargement gratuit (je vous en avais parlé). j'aime bien parce que là encore on entend mieux sa voix.

 

 

 

 

 

controversy : je vous en avait aussi parlé parce que c'est le 1er single de l'album. Je ne sais pas si c'est censé être un hommage à Prince, mais je préfère largement le controversy de ce dernier ! Le refrain est vraiment bof et le reste n'est pas des masses mieux. ça fait David Guetta (niveau paroles et sons), ce qui n'est pas du tout un compliment dans ma bouche. Les Brigittes faisaient aussi une énumération dans Coeur de Chewing Gum, mais avec beaucoup plus de rythme, une plus jolie voix et bien plus de classe. Là ça fait un peu tache sur cet album parce que ce n'est pas très élaboré à mon goût, un peu comme une chanson rajoutée à la dernière minute parce qu'il en fallait 13 et qu'elle n'en avait que 12. Après, certains doivent aimer...

 

 

 

 

 

rabbit hole : un autre "flop" de cet album pour moi. Là ça fait vraiment trop commercial (commercial à la David Guetta ;p je sais, je m'acharne sur lui,  mais vu toute la pollution auditive qu'il génère, c'est normal)

 

 

 

 

 

Watching You : une bonne chanson qui remonte la fin de l'album. La voix de Natalia durant le refrain est très jolie et puissante. L'instru minimiste des couplets permet de vraiment l'entendre pour le coup.

 

 

 

 

Marlboro Lights : LA chanson que j'attendais sur cet album : une chanson plus douce (surtout lors des couplets). on entend vraiment sa voix pour le coup.

 

 

 

 

 

Trouble : moins bien que la chanson précédente mais cloture bien l'album. Bouge bien sans être "David guettatisée".

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j'aurai bien aimé sur cet album est une chanson où on entend bien la voix de Natalia en version plus douce. Parce qu'elle a une très jolie voix mais que parfois on ne l'entend pas trop avec les instrus, etc et lorsqu'on l'entend bien, sa voix n'est pas douce mais assez rageuse (sauf sur Malboro Lights mais je pense que sa voix peut être encore plus "normale"). A la  place de controversy, elle aurait pu mettre ça ;)

 

Dans l'ensemble, un album sympa, qui se laisse écouter avec des pics hauts...mais aussi des pics bas.

 

 

Qu'en pensez vous ?


Commenter cet article

Figaro 18/09/2013 09:34

Je ne connaissais pas cette chanteuse...Je viens d'écouter "television" et ça m'a bien plu. J'irai sans doute écouter le reste de l'album plus tard...
Bises

electric girl 18/09/2013 21:33



je l'ai connu grâce à la chanson "free" qui se moque de la surconsommation et que je trouvais sympa. Si tu écoutes le reste, tu pourras me dire ce que t'en pense stp ?


Bises


bonne soirée :)