Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Montevidéo : Personal Space #RevueCD

5 Janvier 2014, 07:21am

Publié par electric girl

  http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/809019251.jpg?1379282213

 

Je vous avais déjà parlé de Montevideo et de leur Ep, et bien, voici une revue de leur album, Personal Space, sorti le 4 novembre dernier.

 

Jean Waterlot (chanteur de Montevideo) a l’habitude de dire que « derrière une bonne chanson se cache toujours une jolie fille. » On peut alors supposer que l’album de Montevideo parle de beaucoup de filles. Cet album concrétise le contrat du groupe bruxellois avec Emi Belgium. Mais c’est aussi l’album qui a fait réellement prendre conscience au groupe qu’ils voulaient faire de la pop. Jean dit à ce sujet « je viens d’avoir 30 ans, ça doit être la maturité qui m’a permisd’en arriver à cette conclusion ».

 

Ils ont mis à peine 15 jours pour enregistrer les 10 chansons dans le cultisimes studio Tigersuhi (Paris), le tout produit par Joakim Bouaziz. « Nous sommes fans d’Antibodies, un morceau électro-rock complétement dingue que Joakim a produit pour le groupe français Poni Hoax. Il a un doigté exceptionnel pour marier des sons dancefloor à des mélodies plus traditionnelles ; de plus, son studio est une vraie caverne d’Ali baba. Sa collection de synthétiseurs vintage et de batteries est tout silmplement bluffante. »

 

Le groupe a enfin trouvé sa forme parfaite autours de Jean (chant) et de son frère (Pierre à la batterie), de Gabriel Reding (basse) et de Manu Simonis (guitare).

 

J'avais déjà beaucoup aimé Castles, et bien j'aime aussi le reste de l'album (même si ma chanson préférée reste Castles) :

 

Tracklist :

1) Cave Of Kisses

2) Castles

3) Runaway Girl

4) Madchester

5) Horses

6) Hello

7) Fate & Glory

8) Mr.Drake

9) Tribal Dance

10) Out Of Pleasure

 

 

Un album que je vous recommande grandement si vous aimez la bonne musique pop (avec des côtés un peu plus rock parfois).


Commenter cet article

JanSheng 05/01/2014 13:17

Hello,

Je te souhaite une très belle année 2014, pleine d'amour, de joie et de musique.

Malgré les apparences, je n'ai pas vraiment repris les chemins des blogs mais envoie par période quelques articles qui traitent de sujets bien variés... avant de reprendre une phase de sommeil
(sourire)

JS

electric girl 08/01/2014 00:08



Merci beaucoup ! Une très bonne année 2014 à toi aussi : santé, bonheur et réussite ! J'espère que cette année sera très riche musicalement.


Contente de ton semi-retour. Je vais aller voir ça !


Bonne soirée :)