Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Maroon 5 : V #RevueCD

11 Septembre 2014, 23:59pm

Publié par electric girl

 

Je vous avais déjà parlé de la sortie du dernier album de Maroon 5 – V.

Et bien, j’ai eu le temps de bien l’écouter donc voici une petite revue CD.


Je ne vous cacherai pas que je n’avais pas particulièrement aimé leur précédent album, un peu trop commercial à mon goût. Celui-ci l’est un peu moins, passe mieux mais reste quand même commercial et joue un peu trop sur le côté « Adam Levine est canon » (chansons hyper sexualisées, petits gémissements connotés, etc).


Quand j’écoute cet album, je suis assez nostalgique des premiers albums du groupe au son plus pop/rock. Mais moins que lorsque j’écoutais le précédent.

 

 

 

Je trouve qu’il y a de bonnes chansons pop dans cet album qui donnent une envie irrépressible de se déhancher et de chanter à tue-tête, notamment Maps, Animals, Sugar, Feelings, In Your Pocket, Coming Back For You.

Mais niveau paroles et rythmes c’est plutôt simpliste. Des chansons sympas donc mais rien de très innovant, surtout sachant qu’ils ont été capables de faire beaucoup mieux.

Après, Maroon 5 est surement dans une sorte de cercle vicieux : pour pouvoir répondre aux attentes d’un plus large public ils ont voulu faire de la pop et du coup pour continuer à satisfaire leur nouveau public ils doivent continuer à faire de la pop commerciale. Je pense que s’ils sortaient un album plus rock le public ne suivrait pas forcement et donc l’industrie musicale avec. Ah…la tyrannie de la pop…


Mais c’est un album sympa tout de même. J’aime bien l’écouter quand j’ai besoin de musique qui bouge bien.

 

 

 

Et puis il n’y a pas que des chansons qui donnent envie de bouger frénétiquement son corps, il y a aussi des chansons plus douces voire même un peu mélancoliques, notamment My Heart Is Open, Leaving California et It Was always You que je trouve plutôt réussie.

 

Conclusion : un avis plutôt partagé. Je préfère largement cet album au précédent mais je préférais encore plus leurs 1ers albums. Toutefois, si vous voulez écouter des titres pop qui bougent bien pour la rentrée, cet album est top. Et il y a quelques chansons plus douces pour se remettre de ses émotions.

 

Tracklisting :

1-Maps

2-Animals

3-It Was Always You

4-Unkiss Me

5-Sugar

6-Leaving California

7-In Your Pocket

8-New Love

9-Coming Back For You

10-Feelings

11-My Heart Is Open (ft. Gwen Stefani)

 

Album en écoute ici

Commenter cet article