Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Manucure triangle façon @paulinefashion

2 Avril 2013, 12:49pm

Publié par electric girl

 

Aujourd'hui, post un peu spécial. Je ne parle jamais de vernis sur ce blog mais très souvent sur twitter car j'aime beaucoup me "peinturlurer les ongles". Les ongles sont un accessoire de mode pas cher (je vous avais par exemple parlé des vernis e.l.f à 2€50 les 10ml), je crois que j'avais même entendu Inès de la Fressange le dire. Et puis c'est divertissant de se faire les ongles. Par exemple, là, je profite de ma pause de midi pour me faire les ongles (entre 2 cours de maths : 8h de maths aujourd'hui, je vais devenir folle si je ne fais pas quelque chose d'autre à midi^^).

 

D'habitude, je me mets du vernis normalement, ce sont juste les couleurs qui sont parfois originales : j'ai des classiques rouge, etc mais aussi plein de bleus, violets, fluos...de quoi bien m'amuser en somme :p

 

Mais aujourd'hui, j'ai voulu tester un "nail art" sympa que fait souvent pauline (de pauline fashion blog) : une manucure triangle.

 

Alors pour ça il faut 2 vernis, une paire de ciseaux et du scotch (optionnel : une base et un top coat).

 

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/753126772.jpg

J'ai choisi de faire un dégradé de violet avec le vernis lilas montmartre de chez agnès b. et le milano de chez Mavala (ce vernis est une vraie merveille!!! il tient super bien et la couleur est sublime en automne/hiver/printemps).

 

J'ai commencé par mettre une base + 2 couches du vernis lilas :

 

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/753122414.jpg

 

Il faut bien bien bien laisser sécher pour ne pas abimer le 1er vernis.

 

Puis j'ai coupé des bouts de scotch pour les mettre de manière à créer un triangle sur l'ongle et bien appuyer pour que le vernis ne puisse pas. Un petit conseil : mettez des bouts de scotch sur tous les ongles d'une main pour avoir un rendu plus symétrique parce que je les ai mis un à un et du coup, ce n'est pas très symétrique vu que j'avais des doigts plein de vernis :

 

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/753123041.jpg

 

après, il faut mettre le 2nd vernis sur le bout de l'ongle et laisser sécher avant de retirer le scotch. Et j'ai ensuite rajouté une couche de top coat.

 

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/753124107.jpg

 

Le rendu final : là c'est un peu asymétrique parceque c'était mon 1er essai (et que, comme je vous l'ai dit précédemment, je m'y suis mal pris pour les scotch) :

 

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/753129833.jpg


 

Que pensez-vous de cette manucure originale ?


Commenter cet article