Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Live Report : Addictive TV à l’Autre Canal (Nancy) le 17/04/14

5 Mai 2014, 15:40pm

Publié par electric girl

Jeudi 17 avril, j’ai eu la chance de pouvoir assister au concert d’Addictive TV à l’Autre Canal dans le cadre du festival Ring.

C’était juste le lendemain des Inrocks Lab (qui avaient aussi lieu à l’Autre Canal), j’écoute d’ailleurs pas mal certains des artistes que j’y ai découvert.

Je ne poste ce « live report » que maintenant car je n’ai pas eu le temps de faire cela avant (avec les concours à organiser, etc).

 

C’était la première fois que j’allais à un concert seule. Mes amis étant pour la plupart rentrés chez eux pour le weekend de Pâques ou étant partis concourir pour un trophée sportif inter-écoles. Du coup, je me suis un peu moins amusée pendant le concert que si j’avais été accompagnée. Mais j'ai quand même passé un très bon moment.

 

Même si je ne suis pas forcement trop électro, etc et que je trouve souvent les remixes moins bons que les originaux (sauf dans de rares exceptions), j’ai adoré ce show : on peut réellement parler de show pour le coup car il s’agissait d’un spectacle à la fois auditif et visuel. Il faut dire qu’is sont DJ et remixeurs vidéos (l’un d’eux a d’ailleurs travaillé dans le cinéma).

 

Au départ, les remixes étaient plutôt tournés autours du cinéma et des séries : star trek, pulp fiction avec another one bite the dust de Queen, les héros de marvel.

Puis on est passé à des mix de chanteurs totalement opposés : prince et hendrix, steeve wonder et les red hot, plan b rappant et une chanson disco, etc.

 

Il n’y avait qu’un seul morceau dans le style d’Orchestra Of Samples : un morceau fait grâce à pleins de sons mais cette fois pris dans un documentaire sur l’Afrique alors que ceux d'orchestra of samples ont tous été receuillis par eux.

 

Les vidéos ont parfois un côté flou mais c'est normal parce qu'ils faisaient pas mal d'effets floutés etc sur les vidéos.

 

 

 

 

 

Après le concert, j'ai pu discuter avec eux et leur attaché de presse/manager Françoise (et oui, une française^^). Ils sont super sympas.

 

En conclusion : un super show que je recommande à tout le monde. Et je pense qu'Orchestra Of Samples sera encore mieux !

Commenter cet article